Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mousson 2019 : Mumbai sous les eaux

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 02/07/2019 à 06:15 | Mis à jour le 02/07/2019 à 12:11
Photo : Credit : Instagram
Mumbai mousson jour ferie

Le gouvernement du Maharashtra a déclaré le mardi 2 juillet 2019, jour férié pour les écoles publiques et privées et a demandé à la population de Bombay de rester à l’abri suite aux pluies très intenses qui se sont abattues sur la ville depuis vendredi 28 juin. 

 

Mumbai mousson jour ferie
Credit : Twitter

 

Plusieurs quartiers de Mumbai sont inondés ce qui génère des embouteillages importants sur les axes est/ouest et nord/sud. Certaines gares au nord de la ville sont aussi sous les eaux perturbant la circulation des trains et la piste principale de l’aéroport est fermée, seule la piste secondaire est utilisée actuellement. 

Les intempéries ont déjà fait des morts, notamment suite à la chute d’un mur sur des habitations de fortune.

 

Selon le département météorologique indien, Mumbai a enregistré, dans les dernières 24 heures, son second record de précipitation en 24h depuis 1975. Le premier avait été atteint lors du déluge de la mousson 2005. Les météorologues ne prévoient pas d’amélioration avant quelques jours.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de

Vivre en Inde

TRANSPORT

Se déplacer à Mumbai en train : mode d'emploi

Le “Mumbai local” est le moyen de transport public le plus utilisé et sûrement le plus rapide aujourd'hui pour se déplacer du nord au sud ou vice-versa. Lepetitjournal.com Bombay vous explique tout.

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

Profitez d’un weekend prolongé à Bhimtal, dans le Uttarakhand

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, grand passionné de voyages dans le monde, réalisés avec ou sans sa famille. Il nous raconte aujourd’hui un weekend prolongé à Bhimtal à 320km de Delhi.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

Saint-Nicolas - Sur les traces d'un personnage mythique

Le 6 décembre, l'Allemagne ainsi que l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France célèbrent le "patron des écoliers". Enquête sur les origines de cette fête populaire.