Le bref : Modi inaugure un corridor vers le Gange à Bénarès

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 15/12/2021 à 00:59 | Mis à jour le 15/12/2021 à 00:59
Photo : @Twitter
inauguration du corridor menant au kashi vishwanath temple à varanasi

Le 13 décembre 2021, à Bénarès (qui s’appelle aujourd'hui Varanasi), le Premier ministre Narendra Modi a inauguré la première phase du corridor Kashi Vishwanath qui reliera l'un des temples les plus sacrés de l'Inde aux rives du Gange.

 

Un discours de Modi très électoral

Dans son discours, Modi a déclaré que l'Inde possédait désormais à la fois le "virasat" (héritage) et le "vikas" (progrès). 

Selon The Hindu, ce discours de Modi dans la ville sainte de Varanasi, dans l'Uttar Pradesh, a été conçu pour faire appel au noyau dur des électeurs du BJP dans cet état qui doit élire sa nouvelle assemblée l'année prochaine.

 

Le projet du corridor du Gange au Kashi Vishwanath temple à Varanasi

Le budget du projet est de 800 millions de roupies (soit environ 9,33 millions d’euros). Et pour l’occasion, les autorités du district et le Shri Kashi Vishwanath Temple Trust ont distribué 8 millions de paquets de ladoos (sucreries du nord de l’Inde) dans toute la ville. L'objectif etait de distribuer tous les paquets lundi, mais étant donné l'énormité de la tâche, la distribution s’est prolongée jusqu'à mardi.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 15 décembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale