Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le parti de l'homme populaire gagne à nouveau les élections à Delhi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 11/02/2020 à 19:44 | Mis à jour le 11/02/2020 à 19:55
Photo : Arvind Kejriwal et sa famille - Instagram arvindkejriwal
Arvind Kejriwal Elections Delhi 2020

Les résultats des élections pour l'assemblée de Delhi (le National Capital Territory of Delhi - Delhi NCT) sont parus : le parti au pouvoir Aam Aadmi Party, littéralement le parti de l’homme populaire, est réélu avec 62 sièges sur 70. Les 8 autres sièges vont au BJP, le parti du gouvernement de l’Union indienne. Le parti du Congress n’obtient aucun siège comme en 2015.

 

Alors que lors des élections générales, en mai 2019, le BJP, le parti de Narendra Modi avait raflé les 7 sièges de Delhi, lors des élections locales, les citoyens de la capitale ont choisi de reconduire le parti qui les a gouvernés depuis 5 ans. 

 

Les électeurs ont voté pour ceux qui leur ont rendu la vie plus facile. En effet, le Chief Minister en poste depuis 2015, Arvind Kejriwal, et son gouvernement ont mis en place des mesures axées sur la réduction des coûts voire la gratuité dans les domaines de la santé, des transports publics et de l’approvisionnement en eau et en électricité. De plus, une part conséquente du budget (environ 25% du budget annuel) a été allouée à la modernisation des écoles publiques de la capitale et à la formation des enseignants.


 

Arvind Kejriwal Delhi elections 2020
Arvind Kejriwal par Vice President's Secretariat (GODL-India)

 

Durant sa campagne électorale dans la capitale, le BJP a tenté de focaliser l’attention des électeurs sur des sujets nationaux tels que la loi sur la citoyenneté (le CAA) et l’occupation de la route dans le quartier de Shaheen Bagh par les femmes s’y opposant ou le nouveau statut du Jammu et Cachemire et la construction du temple de Ram à Ayodhya dans l’Uttar Pradesh. Peine perdue, les citoyens de Delhi ont choisi d'élire ceux qui avaient travaillé pour leur ville.

 

Cependant, la plupart des analystes s’accorde à dire que ce n’est pas un vote contre le gouvernement central, mais un choix local. Les électeurs seraient toujours favorables au parti de Narendra Modi. Selon un sondage réalisé par le Centre for the Study of Developing Societies (CSDS), un think tank reconnu de Delhi, environ 70% des habitants de Delhi seraient favorables à la loi sur la citoyenneté votée par le gouvernement indien et opposés à ceux qui protestent contre celle-ci.



 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles