Le bref : L'Inde souhaiterait acheter du pétrole à la Russie

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 16/03/2022 à 01:02 | Mis à jour le 16/03/2022 à 01:02
Extraction de pétrole

Selon plusieurs médias indiens et internationaux, l’Inde serait en train de négocier pour acheter du pétrole brut à la Russie.

 

L'Inde souhaite réduire sa facture énergétique

L’Inde importe 80 % de ses besoins en pétrole, mais seulement entre 2 et 3 % depuis la Russie. Mais avec la flambée des prix du pétrole suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Inde cherche à réduire sa facture énergétique. Un des responsables du gouvernement indien aurait déclaré : “La Russie offre du pétrole et d'autres produits de base avec une forte réduction. Nous serons heureux de l'accepter" avant d’ajouter qu'un tel commerce nécessitait un travail préparatoire, notamment en matière de transport, de couverture d'assurance et d'obtention du bon mélange de brut, mais qu'une fois cela fait, l'Inde accepterait l'offre de la Russie.

L’agence Reuters indique de plus, que les responsables indiens tentent de mettre en place un mécanisme roupie-rouble avec la Russie pour poursuivre le commerce bilatéral.

 

L’ambassade d’Inde en Ukraine se relocalise en Pologne

Le gouvernement indien a décidé lundi de relocaliser son ambassade en Ukraine vers la Pologne. Les dernières semaines, l’ambassade s’était installée à Lviv pour faciliter l’opération de rapatriement des étudiants indiens, mais après la fin de cette opération et devant l’intensification des attaques russes, le gouvernement indien a choisi de quitter l’Ukraine.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 16 mars 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale