Le bref : En Inde, bientôt la fin de toutes les restrictions liées à la Covid-19 ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/02/2022 à 01:01 | Mis à jour le 18/02/2022 à 19:40
Tests covid 19 dans la rue en Inde

Le comité scientifique qui conseille les gouvernements régionaux dans la gestion du coronavirus leur a demandé, mercredi 16 février 2022, l'élimination des restrictions sanitaires mises en place récemment pour contrer la vague Omicron.

 

Relâchement des restrictions sanitaires après la baisse du nombre de cas quotidiens

Cette annonce fait suite à une diminution des cas de covid au niveau du pays. Le nombre moyen de cas quotidiens au cours de la dernière semaine était de 50 476, alors qu'il avait atteint un pic de plus de 300 mille cas positifs le 25 janvier 2022.

 

Retour des visites surprises en Inde de la FDA 

La Food and Drug Administration est prête à reprendre ses inspections dans les sites de production à l’étranger qui avaient été mises en suspens depuis le début de la crise sanitaire. Une nouvelle règle propose de ne plus donner d'informations préalables sur les visites de la FDA aux fabricants de médicaments. Selon l'Economic Times of India, les entreprises indiennes doivent se préparer à ce changement majeur. Avant la pandémie, plusieurs producteurs pharmaceutiques avaient reçu des lettres d’avertissement et même des interdictions prolongées d'accès au marché américain. L’Economic Times fait aussi remarquer que, même au plus fort du confinement indien en 2020 ou lors de la deuxième vague en 2021, les producteurs pharmaceutiques indiens ont toujours réussi à fournir les médicaments de première nécessité.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 18 février 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale