Mardi 15 juin 2021, l’Inde a officiellement reconnu l'existence de la variante AY1 du coronavirus, qui est étroitement liée au variant Delta dominant. Elle présente une mutation qui a été associée au variant Beta, identifiée pour la première fois en Afrique du Sud, et qui est liée à une infectivité élevée.
Des traces de cette mutation ont été trouvées dans l'Andhra Pradesh, le Maharashtra, le Telangana et le Karnataka.
Variante AY1 du coronavirus
"Elle a été identifié pour la première fois en mars en Europe, mais n'a été porté dans le domaine public qu'il y a deux jours", a déclaré V.K. Paul, président du National Empowered Group on Vaccination lors d'une conférence de presse. "Oui, une nouvelle variante a été découverte. Il ne s'agit pas encore d'une variante préoccupante, ni d'une variante ayant des conséquences néfastes pour l'humanité. Nous ne savons pas encore grand-chose à ce sujet et nous l'étudions, notamment la prévalence en Inde." a-t-il ajouté.
La suite dans le bref :
Le bref du 16 juin 2021
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.