Samedi 19 juin 2021

Le bref : l'OMS déclare le variant indien "préoccupant"

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 12/05/2021 à 01:00 | Mis à jour le 12/05/2021 à 01:00
Photo : @simonfrederic57
l'Inde confinee pour lutter contre la propagation du variant indien

L’Organisation Mondiale pour la Santé vient de classer le variant indien du SARS-CoV-2 comme variant "préoccupant" au niveau mondial, le B.1.617 n'était considéré jusque là que comme un variant "d'intérêt".

 

Un variant plus contagieux

"Il y a des informations selon lesquelles le B.1.617 est plus contagieux", mais aussi des éléments qui permettent de penser qu'il atténue la réponse des anticorps qui permettent de combattre le virus, a déclaré la docteure Maria Van Kerkhove, responsable technique de la lutte contre le Covid-19 au sein de l'OMS, qui doit livrer plus de détails ce mardi dans son rapport épidémiologique hebdomadaire. 

Le B.1.617 a maintenant été découvert dans 30 autres pays. Lire Le variant indien expliqué.

Dans le même temps, l’OMS a lancé la campagne mondiale Together for India pour collecter des fonds pour l’approvisionnement en oxygène et en vaccins de l’Inde.

 

La suite dans le bref ...

 

Le bref du 12 mai 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s)Réagir