Le bref : L'Inde, plus grand contributeur de la croissance de la population mondiale

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/11/2022 à 00:30 | Mis à jour le 18/11/2022 à 03:03
De nombreuses femmes indiennes en sari

Depuis mardi, le monde compte plus de 8 milliards de personnes selon l’ONU. L’Inde est le pays qui a le plus contribué à l’augmentation de la population mondiale, puisqu’il y a 177 millions d’Indiens parmi le dernier milliard de personnes nouvelles dans le monde, a indiqué l'ONU.

 

"La bonne nouvelle est que la croissance démographique de l'Inde semble se stabiliser. L'indice synthétique de fécondité - qui est une mesure qui correspond plus ou moins au nombre moyen d'enfants nés par femme - a diminué de 2,2 à 2,0 au niveau national", a déclaré le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

La population jeune de l'Inde, un atout pour le pays

Alors que de nombreuses régions du monde vieillissent, la population jeune de l'Inde peut être une ressource mondiale pour résoudre les problèmes mondiaux, a ajouté l'UNFPA. La directrice exécutive de la Fondation indienne pour la population a déclaré à l'agence de presse PTI qu'il était temps de mettre fin à la "fausse dichotomie" entre population et ressources limitées et de considérer les gens comme des créateurs de ressources, tout en soulignant que les politiques publiques devaient être axées sur l'équité et l'égalité, ainsi que sur la prise en charge du vieillissement de la population.

 

Le bref du 18 novembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale