Le bref : L'Inde à l'Assemblée Générale des Nations Unies

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 21/09/2022 à 00:30 | Mis à jour le 21/09/2022 à 00:30
Amphithéâtre des Nations Unies à New York

Le ministre indien des Affaires étrangères est actuellement à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies.

 

Réunion tripartite entre l'Inde, les Emirats Arabes Unis et la France à New York

Le ministre indien des Affaires Etrangères a commencé sa visite par une réunion avec ses homologues latino-américains dans le cadre du quartet Inde-Celac (Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes), le gouvernement indien ayant décidé d'intensifier son engagement dans la région. 

Il est prévu qu’il participe aussi à une réunion ministérielle trilatérale avec ses homologues des Emirats Arabes Unis et de la France, et qu’il rencontre les ministres des Affaires étrangères de l'Égypte et de l'Indonésie.

L'Inde, les Émirats arabes unis et la France ont tenu en juillet leur première réunion trilatérale afin d'explorer les possibilités de coopération dans la région indo-pacifique, notamment en matière de sécurité maritime, d'économie bleue, de connectivité régionale et de sécurité alimentaire et énergétique. Ils ont également discuté des prochaines étapes à franchir pour faire progresser la coopération trilatérale dans l'Indopacifique. Cette réunion trilatérale a lieu quelques jours après la visite de la ministre française des affaires étrangères en Inde.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 21 septembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale