Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vague de froid sévère en Inde du nord

Des hommes se chauffant devant un feu de bois en Inde du nordDes hommes se chauffant devant un feu de bois en Inde du nord
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 17 janvier 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Depuis dimanche 15 janvier 2023, des vents glacés fouettent les plaines du nord et du nord-ouest de l'Inde dimanche, faisant chuter les températures minimales entre 3 et 5 degrés Celsius dans de nombreuses régions et bouleversant la vie normale dans certaines régions.

 

Vague de froid sévère à Delhi et dans le nord de l'Inde

Des conditions de vague de froid sévère ont prévalu dans de nombreuses parties de Delhi et dans certaines parties du Punjab, de l'Haryana, du Rajasthan, de l'Uttar Pradesh et du Madhya Pradesh, a déclaré le département météorologique indien, l’IMD, dans un communiqué.

Même à Mumbai, il fait plus frais que d’habitude. 

Dans son communiqué, l'IMD a suggéré aux habitants de ces régions de ne pas consommer d'alcool et de passer du temps à l'intérieur, tout en consommant des aliments riches en vitamine C, afin de se préserver des effets des températures froides.

"Allez à l'intérieur. Mangez des fruits riches en vitamine C et hydratez votre peau régulièrement pour contrer les effets du froid intense", indique l'avis. "Ne buvez pas d'alcool. Il réduit la température de votre corps."

 

Les températures devraient remonter à partir de jeudi 19 janvier. Il y aura une hausse progressive de 3 à 5 degrés Celsius du 18 au 20 janvier, selon le département météorologique.

 

Les écoles du nord de l'Inde fermées pour cause de froid

Les écoles d'Udaipur et de Bikaner dans le Rajasthan sont restées fermées lundi 16 janvier 2023. Dans le district de Gorakhpur, dans l'Uttar Pradesh, les écoles rouvrent seulement le mercredi 18 janvier et à Chandigarh, les vacances d’hiver ont été prolongées pour les plus jeunes. 

 

Qu'est ce qu'une vague de froid sévère en Inde ?

L’IMD considère qu’une vague de froid est sévère lorsque la température minimale descend à 2 degrés Celsius ou que l'écart par rapport aux limites normales est de plus de 6,4 crans.

 

Flash infos