Le bref : Floraison spectaculaire des Neelakurinji dans le Karnataka

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 30/09/2022 à 00:30 | Mis à jour le 30/09/2022 à 07:28
Colline fleurie de neelakurinji dans le Karnataka

Les fleurs Neelakurinji, d’un joli bleu violet ont envahi les collines de Chikkamagaluru dans le Karnataka. Pendant plus de 20 jours, des milliers de personnes ont visité les sites de floraison dans la chaîne de montagnes Chandradrona.

 

Le Neelakurinji, arbuste qui ne fleurit que tous les 12 ans

Le Neelakurinji, dont il existe de nombreuses variétés, est un arbuste endémique des forêts des Ghâts occidentaux, la chaine de basses montagnes qui longe la cote ouest de l’Inde : on le trouve dans le Kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu.

C’est cette plante et sa fleur qui ont donné leur nom aux collines des Nilgiris dans le Tamil Nadu (littéralement les collines bleues). Les membres des tribus nomades Paliyan vivant au Tamil Nadu les utilisent comme référence pour calculer leur âge.

"C'est une grande chance de voir ces fleurs qui n'éclosent qu'une fois tous les 12 ans. La zone devrait être surveillée et les visiteurs devraient être informés de ses caractéristiques particulières.", a déclaré le Dr Parimala, un professeur retraité de botanique et taxonomiste au quotidien The Hindu.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 30 septembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale