Le bref : Les droits de diffusion de l'IPL vendus pour un montant record

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 17/06/2022 à 00:45 | Mis à jour le 17/06/2022 à 00:45
Un match de la Indian Premier league de cricket

Mi juin 2022, l’organisme de gestion et de réglementation du cricket indien, le Board of Control for Cricket in India (BCCI) a mis en vente les droits de rediffusion de la Indian Premier League (IPL) pour 5 ans.

 

Montant record pour les droits de diffusion de la ligue de cricket indienne IPL

Après 3 jours d’enchères intenses, le secrétaire du BCCI a annoncé mardi soir les gagnants et la somme totale qui sera encaissée par le BCCI soit 483,9 milliards de roupies environ 5,95 milliards d’euros.

C’est un montant sans précédent dans l'industrie indienne de la diffusion sportive, qui est presque le triple de celui du cycle précédent (2018 - 2022).

L'IPL a dépassé la Premier League anglaise et la Major League Baseball et est désormais la deuxième ligue sportive la plus valorisée au monde en termes de valeur par match après la National Football League (NFL).

 

Un montant supérieur à celui du budget des petits Etats indiens 

Le quotidien India Today a fait quelques comparaisons. Les droits médiatiques de l’IPL représente un revenu supérieur au montant alloué à la mission d'éducation nationale ou à la mission de santé nationale par le gouvernement. Ils sont aussi bien plus importants que le budget de l'exercice 2022-23 de nombreux petits États, dont celui cumulé des sept États du Nord-Est.

 

Disney Star, Viacom18 (Reliance) et Times Internet obtiennent les différents lots

Les gagnants des droits médiatiques sont : Disney Star qui conserve ses droits télévisuels sur le sous-continent indien et Viacom18, soutenu par Reliance qui remporte les droits des médias numériques pour les matchs exclusifs dans le sous-continent indien, mais aussi les droits pour 18 matchs de marque non exclusifs et, conjointement avec Times Internet, les droits des médias numériques à l'étranger.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 17 juin 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale