Le bref : KK, célèbre chanteur de Bollywood décède après un concert

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 03/06/2022 à 00:30 | Mis à jour le 03/06/2022 à 04:12
KK, Krishnakumar Kunnath, chanteur de Bollywood

Jeudi 2 juin 2022, le chanteur de Bollywood Krishnakumar Kunnath plus connu sous le nom de KK, décédé d’une crise cardiaque après un concert à Calcutta mardi soir, a été incinéré à Mumbai.

 

KK, Krishnakumar Kunnath, la voix des mélodies de Bollywood

Voici la description du chanteur présentée par le quotidien The Hindu :

Doté d'une voix magique qui pouvait exprimer aussi bien l'exubérance de la jeunesse que la mélancolie de l'amour, Krishnakumar Kunnath donnait la chair de poule aux auditeurs chaque fois qu'il montait sur scène. Tous ceux qui étaient adolescents au tournant du siècle ont en mémoire une chanson de KK, qui a imprégné leur âme. L'un des chanteurs les plus polyvalents de cette génération, KK avait des fans au-delà des langues, des barrières géographiques et des groupes d'âge.

Dans toutes les universités et collèges de l’Inde, aucun départ d'étudiant n'était complet sans ses chansons de chagrin et de nostalgie, agrémentées d'une admission euphorique : Tu Aashiqui Hai (qui signifie tu es mon amour), une des chansons les plus célèbres de KK !

 

Comme souvent en Inde, le décès du chanteur a généré une joute verbale entre les partis politiques du Bengale occidental, état dans lequel le chanteur se trouvait au moment de sa mort. Les partis d’opposition ont blâmé l'administration locale en alléguant de mauvaises dispositions sur le lieu du concert. Le parti au pouvoir a répliqué en les qualifiant de "vautours", affirmant que la mort ne devait pas être politisée. Un rapport post mortem préliminaire suggère que KK a subi un arrêt cardiaque qui a causé sa mort. Il souffrait de problèmes chroniques au foie et aux poumons, selon le rapport d'autopsie, qui exclut également une mort non naturelle du chanteur de 53 ans.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 3 juin 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale