Le bref : 2 cas de Covid omicron détectés en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 03/12/2021 à 00:59 | Mis à jour le 03/12/2021 à 00:59
représentation du coronavirus

Le 2 décembre 2021, les deux premiers cas du variant omicron ont été détectés à Bangalore, un Sud Africain et un médecin de Bangalore qui n’a pas voyagé récemment. Tous deux sont complètement vaccinés et ont eu peu de symptômes. 

 

La reprise des vols commerciaux internationaux retardée

Quelques heures auparavant, la direction de l’aviation civile indienne avait annoncé que les vols commerciaux internationaux ne reprendraient pas le 15 décembre comme prévu. Le système réduit de vols via les bulles aériennes va continuer jusqu’à nouvel ordre.

 

Mesures de filtrage des voyageurs arrivant à Mumbai

Après plusieurs aller retours, le Maharashtra a annoncé, le 2 décembre 2021, les règles applicables immédiatement pour l’arrivée des passagers internationaux. Faisant preuve de plus de restrictions que les directives nationales, l’état a identifié une liste des pays à hauts risques qui comprend pour l’instant l’Afrique du sud et les pays limitrophes. Les passagers en provenance de ses pays seront soumis à un test PCR à l’arrivée, puis à 7 jours de quarantaine institutionnelle, c’est à dire dans un hôtel, suivi de 7 jours de quarantaine à domicile. La liste sera révisée régulièrement. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 3 décembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale