Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 3548

Le bref : réouverture des vols commerciaux vers l'Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/11/2021 à 01:00 | Mis à jour le 29/11/2021 à 01:00
Delhi Indira Gandhi International Airport

Samedi matin, le gouvernement national indien a annoncé qu'après 20 mois de suspension, l’Inde ouvrira de nouveau, le 15 décembre 2021, son espace aérien aux vols commerciaux internationaux, mais avec des conditions en fonction de la situation sanitaire des pays et de leur classement comme à risque ou non par le ministère de la Santé et de la Famille. 

 

Classement des pays à risque et non à risque par le gouvernement indien

Les pays exclus de la liste des nations "à risque" du ministère de la Santé et de la Famille seront autorisés à effectuer 100% des vols pré-COVID 19. La liste inclut les États-Unis, les Émirats Arabes Unis, l'Arabie saoudite, le Sri Lanka et la Thaïlande.

Les pays figurant sur la liste des pays "à risque", mais avec lesquels l'Inde a conclu un accord de bulle aérienne, seront autorisés à effectuer 75 % de leurs vols pré-COVID-19. La liste inclut le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et Singapour.

Les pays qui figurent sur la liste "à risque", mais avec lesquels l'Inde n'a pas de bulle aérienne ne seront autorisés qu'à 50% des vols pré-COVID. Cela concerne l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, Hong Kong et Israël.

 

Mais, dimanche 28 novembre 2021, un communiqué du gouvernement national a indiqué que la décision sur la date effective de reprise des vols commerciaux réguliers sera réexaminée en fonction de la propagation du nouveau variant omicron et de la situation sanitaire en Inde.

 

Nouvelles règles pour les passagers en provenance des pays "à risque"

Le gouvernement a aussi annoncé les nouvelles règles pour les passagers en provenance des pays classés à risque : test PCR obligatoire et enregistrement sur la plateforme Air Suvidha avant le départ, test PCR à l’arrivée à l’aéroport et quarantaine à domicile pendant 7 jours suivi d’un 3ème test le 8ème jour. Ces règles seront opérationnelles le 1er décembre 2021.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 29 novembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai
DÉCOUVERTE

Le SIKKIM, un paradis indien 

Christine Sigot nous fait partager son enthousiasme pour le SIKKIM, petit état indien blotti dans les contreforts himalayens, qu’elle a découvert avec son mari pendant les fêtes de fin d’année 2021.

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.