Mardi 11 août 2020

Coronavirus : une personne en quarantaine à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/01/2020 à 00:55 | Mis à jour le 28/01/2020 à 00:55
coronavirus inde quarantaine

Un homme de 36 ans a été placé en quarantaine à l'hôpital Kasturba de Mumbai à son arrivée en Inde de retour d'un voyage en Chine à Shanghai et Guangzhou. C'est la quatrième personne suspectée de transporter le novel Coronavirus à Mumbai. Les trois personnes précédemment en quarantaine sont sorties de l'hôpital, les tests s'étant révélés négatifs. 

Face à la menace posée par ce nouveau virus, le ministre de la Santé du gouvernement indien a demandé aux autorités de l'aéroport international de Mumbai de mettre en place une signalétique attirant l'attention des passagers sur les symptômes et leur demandant de s'auto-déclarer s'ils avaient des soupçons. L'aéroport international de Bangalore a aussi été équipé des mêmes panneaux et d'un bureau d'information spécifique.

Depuis le 24 janvier, un contrôle de température est effectué dans les deux aéroports. D'abord mis en place dans l'aéroport international de Delhi, il a été étendu à 18 autres aéroports indiens dont Calcutta, Chennai, Cochin et Hyderabad. 

Dans le reste de l'Inde, une petite fille ayant des symptômes similaires à ceux provoqués par le nouveau Coronavirus a été hospitalisée dans le Bihar et un cas suspect a été identifié dans le Rajasthan. D'autre part, le ministre de la Santé du gouvernement central a envoyé des équipes de médecins dans les Etats frontaliers avec le Népal depuis l'apparition d'un cas dans ce pays. L'objectif est de préparer les professionnels de la santé locaux á gérer l'arrivée potentielle du virus.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

MÉTÉO

Mousson 2020 : Encore de fortes pluies prévues à Mumbai

La météo prévoit une nouvelle intensification de la mousson sur la côte du Maharashtra après une accalmie. Mumbai s’attend encore à de fortes pluies après la dévastation subie début août.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...