Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Bombay conserve son titre de championne du monde des embouteillages

Mumbai embouteillages Mumbai embouteillages
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Selon le classement “Traffic index 2018” établi par la société Tom Tom, Mumbai est en tête du classement des villes mondiales les plus embouteillées pour la deuxième année consécutive ! Delhi arrive quatrième, parmi 403 villes étudiées sur 6 continents. Les statistiques calculent le temps additionnel passé en voiture pour effectuer un trajet par rapport aux conditions de circulation idéales.

 

Le Mumbaikar passe, en moyenne, 65% de temps en plus dans sa voiture quand les routes sont encombrées, en journée, que s’il roulait la nuit ! Le jour le plus fluide de l'année 2018 a été le 2 mars, avec seulement 11% de temps additionnel, et le pire, le 21 août avec 111%.

 

Les autres villes en tête du classement sont Bogota (63%), Lima (58%), New Delhi (58%) et Moscou (56%).

 

Le document mentionne aussi que les conditions de circulation ont, en règle générale, empiré dans la dernière décennie et que pour 75% des villes étudiées, elles sont pires ou stables par rapport à 2017. Mais, même si Mumbai et Delhi caracolent en tête du classement, elles ont cependant connu une très légère amélioration du trafic en 2017, 1% pour Mumbai et 4% pour Delhi. Seulement 88 autres villes sont dans ce cas. 

 

Le vice-président de Tom Tom a déclaré : “Le trafic automobile mondial a augmenté partout. C’est une bonne nouvelle car cela indique une économie mondiale forte mais c’est une mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui passent plus de temps dans leur voiture et une très mauvaise nouvelle pour l’avenir de la planète.” 

 

Il a ajouté que sa société travaillait sur des outils pour le guidage des voitures sans chauffeur et des voitures électriques et qu’ainsi les constructeurs automobiles, les gouvernements et les entreprises de travaux publics auraient bientôt à leur disposition les moyens de fluidifier la circulation routière.

 

 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024