Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3548

Le bref : 2 nouveaux sites indiens inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/07/2021 à 00:59 | Mis à jour le 28/07/2021 à 00:59
Le site de Dholavira ajouté au patrimoine de l'UNESCO

Lors de sa 44e session en ligne et depuis Fuzhou (Chine), le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a inscrit deux nouveaux sites culturels indiens sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO : le site de Kakatiya Rudreshwara plus connu sous le nom de temple de Ramappa dans le Telangana et le site archéologique de Dholavira dans le Gujarat.

 

Le temple de Ramappa sur la liste de l'UNESCO

Construit au XIIIe siècle par un général du roi Kakatiya Ganapatideva, le temple est situé à Palampet, à environ 220 kilomètres de Hyderabad. C’est un rare temple dans le monde à porter le nom de son sculpteur. Il s’agit du principal temple de Shiva à l’intérieur d’un grand ensemble fortifié construit durant la période kakatiya (1123-1323).

 

 

 

Le site de Dholavira sur la liste de l'UNESCO

Le site archéologique de Dholavira dans le Gujarat à l’ouest de l’Inde appartient à la civilisation de l'Indus. Selon les archéologues, la cite harappéenne de Dholavira fut occupée dès 2650 avant JC jusqu’à 2100 ou 1800 avant JC. C'est l'un des établissements urbains les mieux préservés de cette période en Asie du Sud-Est, comprenant une ville fortifiée et un cimetière. Un système sophistiqué de gestion de l'eau démontre l'ingéniosité des habitants de Dholavira dans leur lutte pour survivre et prospérer dans un environnement difficile. 

C’est le 40ème site indien inscrit au patrimoine mondial.

 

 

 

La suite dans le bref :

Le bref du 28 juillet 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir