TEST: 3548

Weekend du 26-27 janvier 2019

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 25/01/2019 à 01:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 17:50
que faire a Mumbai 26-27 janvier

Ce samedi est un jour férié national, Republic Day, de nombreux magasins seront sans doute fermés et la circulation devrait être plus fluide que d’habitude. Certaines écoles, en particulier les écoles privées, n’assurent pas les cours ce vendredi et par conséquent, de nombreux Mumbaikars aisés en profiteront pour quitter la ville.

A noter, Republic Day est un “dry day” (jour pendant lequel les magasins, les restaurants et les bars n’ont pas le droit de vendre de l’alcool).

 

Comme chaque semaine, la liste ci-dessous comprend quelques idées de sortie parmi les multiples possibilités offertes par Bombay.

 

Assister à la cérémonie du lever de drapeau pour Republic Day

Reality Tours & Travel propose une sortie en vélo dans le sud de Bombay tôt samedi matin qui commence par la cérémonie du lever de drapeau, pour en savoir plus et réserver, c’est ici.
 

 

Apprendre à griffonner en famille

Doolally Taproom à Khar organise une session de gribouillage ce samedi ouverte à tous à partir de 8 ans.

Selon les organisateurs, le fait de griffonner ou gribouiller sur un coin de page en écoutant une conversation possède des vertus thérapeutiques et permet de rester calme. Pour Republic Day, le bar restaurant bien connu, Doolally Taproom, organise un atelier de gribouillage : le Republic Day Special Doodle India Workshop qui s’attachera à montrer comment le fait d’occuper ses mains peut permettre d’évacuer le stress.

Plus d’information ici



Se faire peur avec la nuit de l’horreur au PVR Cinema de Market City à Kurla

Samedi à 22h15, la chaine de cinemas PVR propose le film d’horreur “A quiet place” avec John Krasinski, Noah Jupe, Emily Blunt.

En savoir plus ici

 

Prendre part à la 5ème édition du Worli festival

La promenade de Worli Seaface sera encore plus animée ce weekend. La 5ème édition du festival de Worli démarre ce samedi et durera jusqu’à dimanche. 14 performance live sont prévues sur le front de mer ainsi que des stands de restauration et un marché aux puces. L’objectif du festival est de faire connaitre la vie des pêcheurs de l’ile de Worli (Worli était une des 7 îles qui ont été reliées pour créer la ville de Bombay telle qu’on la connait aujourd’hui).

Tous les détails ici

 

Inciter les enfants à se rapprocher de la nature dans le Maharashtra Nature Park à Dharavi

Earthoholics en collaboration avec Kokopellis Song organise une série d’ateliers de plantation pour les enfants appelés “Little Farmers” qui combine chansons, histoires et techniques expérimentales d’éducation. Le premier,  dont le titre est “Plant To Plate”, a lieu ce dimanche et a pour but d’enseigner aux enfants d’où vient la nourriture.

Pour en savoir plus et réserver, c’est ici

 

Découvrir la cuisine du Cachemire au restaurant Namak

L’hotel Sahara Star organise un festival de cuisine kashmiri dans son restaurant jusqu’au 7 février. Le festival s’appelle “Daawat –e- Wazwan” et il semblerait qu’il soit très apprécié.

Adresse : Hotel Sahara Star, Opposite Domestic Airport, Vile Parle East, Mumbai, Maharashtra 400099

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale