Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une chaine humaine pour les espaces verts de Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/03/2019 à 00:45 | Mis à jour le 29/03/2019 à 00:45
Photo : Credit : Instagram
Human chain at NCPA

Samedi 30 mars, tous les Mumbaikars qui se sentent concernés par la protection de l’environnement, les droits des animaux ainsi que toute autre valeur de la société sont appelés à se réunir sur Marine Drive pour former une chaine humaine qui commencera au NCPA (National Center for the Performing Arts) au bout de l’avenue. L’événement est prévu le samedi 30 mars à 16h30 et la chaine devrait se détacher vers 19h30.

 

Le but de cette manifestation intitulée “United for change” est de réunir les groupes œuvrant pour la protection de l’environnement et ceux militant pour les droits des animaux ainsi que les associations de citoyens de Mumbai et autour de Mumbai. Tous considèrent qu’il est aujourd’hui urgent de s’unir pour se faire entendre et défendre les espaces verts de la ville. L’événement se veut calme et non violent.


Pour en savoir plus, Human chain for change

 

Et si vous n’avez pas d’idée pour vous occuper ce weekend, en voici une sélection :

 

Se régaler de fraises au festival de High Street Phoenix

Samedi et dimanche, le "Fest-O-Berries", festival des fraises, a lieu dans le centre commercial bien connu de High Street Phoenix. C’est l’occasion pour tout apprendre sur les fraises de la région de Mahabaleshwar dans le Maharashtra et en profiter pour les goûter. Un événement pour toute la famille.

30 et 31 mars de 12h00 à 22h00 - High Street Phoenix, Lower Parel

 

Emmener les enfants au musée

Le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya (CSMVS), ex Prince of Wales museum, situé à Fort inaugure ce samedi 30 mars sa section pour les enfants avec une exposition préparée par 25 d'entre eux.

Le musée des enfants a été dessiné par l’architecte Rahul Mehrotra et est construit autour de deux manguiers et d’un palmier qui traversent le toit et sont mis en valeur par la structure transparente. L’exposition est intitulée “Footsteps - Framing the future”.

Children museum CSMVS

Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya Museum

159-161, Mahatma Gandhi Road, Kala Ghoda, Fort, Mumbai, Maharashtra 400023

 

 

Dîner dans le nouveau restaurant du chef de “The Table”

Le chef Alex Sanchez œuvrant à “The Table” vient d’ouvrir un nouveau restaurant à Kala Ghoda d’inspiration américano-italienne sous le nom évident de “Americano” ! 

23, Radha Bhavan, Nagindas Master Road, Kala Ghoda, Fort, Mumbai

 

 

Oi kitchen and bar brunch

Bruncher à la mexicaine avec Muchos Brunchos

Oi - Kitchen and bar propose une variante du brunch traditionnel ce dimanche à partir de 12h00 avec tacos, tequila et margaritas.

Oi - Kitchen & Bar, 2nd Floor, Gabbana House 15th Road, Above HDFC Bank Opp Toyota Showroom, Khar West, Mumbai, Maharashtra 400052

 

 

Se prélasser dans le canapé en regardant une série

Pour ceux qui ont netflix, profitez du weekend pour “binge watcher” la nouvelle série indienne netflix original, “Delhi Crime”.

Elle est basée sur l’enquête de la police de Delhi suite au viol en bande d’une jeune étudiante dans un bus privé en 2012. Ce crime a secoué la société indienne et mondiale. 

 

 

Et comme tous les weekends, participer au nettoyage des plages avec les Beach Warriors

Beach warriors

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

TRADITIONS

En 2019, les Parsis fêtent le nouvel an le 17 août

Les Parsis sont une communauté très influente sur le plan économique en Inde. C'est pourquoi le nouvel an parsi est férié dans le Maharastra. Témoignage d'une Parsie sur les traditions du nouvel an.