Manu Chao en concert à Bombay le 3 mars

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/02/2020 à 13:21 | Mis à jour le 24/02/2020 à 16:53
Photo : Credit - Klelia Renesi
MANU CHAO antiSOCIAL Mumbai Inde

Manu Chao, le musicien français fondateur du groupe la Mano Negra a démarré une tournée en Inde et en Asie : Solo / Acoustic / Sibérie m'était contéee. Le premier concert a eu lieu à Calcutta le 23 février. La venue de l’artiste à Bombay est prévue le mardi 3 mars 2020 à antiSOCIAL à Lower Parel. Il est accompagné de Mauro Metralla (bongos), Lucky Luciano (guitare) et Chalart58 (artiste dub). 

 


 

L’auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien français d'origine espagnole est devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine. Après la dissolution en 1995 de la Mano Negra, le groupe qui l’a fait connaître, il s’est lancé dans une carrière en solo tout en bourlinguant en Amérique Latine et de par le monde. Ses chansons sont disponibles sur son site manuchao.net.

 



Sa musique combine des influences punk, rock, chanson française, salsa, reggae, ska et raï. Il est connu pour ses mélanges de rap, flamenco, musique afro-cubaine, samba et cumbai. 

 

Sibérie m'était contéee est un recueil de poésies en français illustré par le dessinateur polonais Woźniak que Manu Chao a ensuite mis en chansons : la musique et les chansons sont plus sombres, évoquant la relation de Manu Chao avec ce que lui-même a surnommé sa “Sibérie” : Paris. Il y parle également de son amour profond et douloureux pour les femmes qu'il a rencontrées tout au long de sa vie, des sans-abris, de la disparition de son ami Helno (le chanteur des Négresses Vertes), mais aussi de l'espoir, de ses rêves… (source Wikipedia)

 

Le programme de la tournée en Inde et au Sri Lanka :

  • 23 février : Calcutta
  • 28 février : Ahmedabad
  • 3 mars : Bombay
  • 7 mars : Bhopal
  • 11 mars : Dacca, Bangladesh
  • 14 mars : Colombo, Sri Lanka   

 

Le concert à Bombay :

L'évènement est présenté par l'Alliance Française de Bombay et antiSOCIAL Mumbai. Il comporte un volet caritatif : 200 roupies seront reversées au Dharavi Dream Project pour chaque billet acheté. Le Dharavi Dream Project a pour objectif la découverte et la promotion des talents Hip Hop du quartier de Dharavi. L'idée est de fournir aux jeunes du monde entier une plateforme pour s’exprimer via le Hip Hop.

 

Où : antiSOCIAL, Mathuradas Mill Compound, 242, Lower Parel 

Quand : mardi 3 mars 2020 à 20h00

Billets disponibles sur insider.in

Événement sur Facebook 

Attention : Entrée uniquement à partir de 21 ans





 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale