Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le French Curiosity Club inspire Mumbai !

Par French Curiosity Club Mumbai | Publié le 11/12/2018 à 01:00 | Mis à jour le 04/03/2019 à 23:30
French Curiosity Club Mumbai Bombay

C’est à Paris que le projet « French Curiosity Club » a officiellement vu le jour en février 2015.

L’idée est simple, chaque mois, le French Curiosity Club prend ses quartiers dans un endroit insolite et part à la rencontre de femmes racontant leurs expériences avec passion. Aucun sujet n’est écarté, la curiosité est célébrée. 

Au delà du « Talk », il s’agit aussi de créer un écosystème de partenaires pour mettre en valeur des initiatives ou projets inspirants. 

Le French Curiosity Club est un réel succès à Paris, et cela a motivé les équipes à exporter le concept… Il va sans dire qu’ouvrir une antenne à Mumbai était une évidence !

 

Pour sa soirée d’ouverture en juin dernier, le FCC Mumbai a donné la parole à Geeta Tandon, une cascadeuse de Bollywood touchante et pleine de courage, dans le très chic restaurant Su Casa à Bandra. La soirée a été un franc succès avec plus de 80 invitées, et l’introduction d’un partenariat de longue durée avec l’association Seams For Dreams. A chaque événement, les participantes seront dorénavant invitées à ramener les vêtements qu’elles n’utilisent plus pour les donner à SFD, qui va ensuite les redistribuer aux personnes dans le besoin ou les utiliser pour lever des fonds et financer des projets humanitaires. Les participantes sont reparties avec des petits cadeaux des partenaires de la soirée, Kerastase et Kulture Shop.

French curiosity club Mumbai

La seconde édition de septembre était sous le signe du glamour avec l’actrice et humaniste Evelyn Sharma dans la très élégante salle de Veranda Underground. Originaire d’une petite ville d’Allemagne, elle a expliqué aux auditrices comment elle avait fait ses marques dans l’industrie du cinéma avant d’utiliser sa célébrité pour faire le bien autour d’elle par le biais de différents projets humanitaires. Nitya Arora, fondatrice de la marque de bijoux tendances Valliyan était présente pour exposer ses créations. 

 

Plus récemment, l’événement du 21 novembre s’est tenu au B Kitchen and Bar, un magnifique bar et restaurant en plein cœur de Juhu installé dans un ancien bungalow à l’abri des regards dans une petite ruelle typique de Bombay. 

L’oratrice, Natasha Sharma de Body Speak, a su éveiller la curiosité des auditrices en leur racontant comment, d’une riche carrière dans les hautes sphères Bollywoodiennes, elle en est arrivée à étudier l’hypnose et à se spécialiser dans la guérison du corps et de l’esprit. 

L’hypnose est parfois un sujet controversé, et même si certaines semblaient sceptiques au départ, toutes les invitées ont écouté Natasha avec intérêt. Le climat de confiance instauré par Natasha a favorisé la réflexion et les questions ont été nombreuses. 

Natasha n’a d’ailleurs pas hésité à partager de nombreux exemples tirés de sa vie personnelle, qui ont sans doute résonné chez la plupart des auditrices.

Natasha Sharma Body speak French Curiosity Club Mumbai
Natasha Sharma de Body Speak

Les invitées ont retrouvé Seams for Dreams et rencontré Priyanka et sa maman Vijaya qui exposaient leur collection de vêtements respectueux de l’environnement (Indricka). 

 

Pour les prochains shots d’inspiration et de curiosité ne manquez pas de suivre le FCC Mumbai sur les réseaux sociaux Facebook  ou Instagram.

 

Les prochains événements seront également annoncés sur l’agenda d’Expat-Guide.

0 Commentaire (s)Réagir