Vendredi 23 avril 2021

C’est la semaine du Kala Ghoda Arts Festival 2021

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 08/02/2021 à 13:42 | Mis à jour le 08/02/2021 à 13:55
kala ghoda 2021 arts inde

Chaque année depuis plus de vingt ans, le Kala Ghoda Arts Festival (KGAF) célèbre dans la rue, les arts visuels et du spectacle et attire des milliers de visiteurs. Des artisans venus de toute l’Inde y présentent et vendent leur production et des créateurs exposent leurs compositions sur le thème de l’année. Fondé par l’association des résidents du quartier de Kala Ghoda, il a vocation à promouvoir l’art, la culture et l’artisanat indien et se veut l'événement culturel le plus diversifié de toute l’Inde. Les fonds récoltés (vente de stands et sponsoring) servent à rénover des éléments architecturaux du quartier.

 

 

Kala Ghoda signifie cheval noir et provient de la statue du cheval d’Edouard VII qui se situe à l’entrée de la rue. Le quartier originellement occupé par des échoppes de marchands d’équipements industriels est devenu depuis plusieurs années un lieu de balade et de flânerie dans lequel se sont installés cafés et boutiques.

Concentrées au départ dans le quartier de Kala Ghoda dont la rue principale est rendue piétonne pour l’occasion, les activités se sont étendues au fil des ans dans le sud de la ville jusqu’à l’Azad Maidan et le Horniman Circle. 

 

Malheureusement en 2021, pour éviter les attroupements devant les stands et les créations exposées dans la rue, le festival est uniquement virtuel et toutes les activités sont proposées en ligne. Habituellement, bigarrée, bruyante et grouillante, la rue de Kala Ghoda est bien triste et déserte cette année !

 

Le programme du festival qui a lieu du 6 au 14 février 2021 : 

 

 

 

Pour s’inscrire aux activités qui sont toutes gratuites, suivez le lien.

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

FINANCE

Débancarisation : « Il faut continuer d’affirmer le droit au compte »

Chaque année, des dizaines de Français de l’étranger sont victimes de la débancarisation. Un phénomène parfois menaçant qui consiste pour les banques françaises à clôturer des comptes d’expatriés.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.