Samedi 10 avril 2021
Birmanie
Birmanie

La pagode Shwedagon rouvre ses portes

Par Julia Guinamard | Publié le 29/07/2020 à 23:00 | Mis à jour le 30/07/2020 à 10:30
Photo : La pagode Shwedagon au lever du soleil
pagode Shwedagon

C’est aujourd’hui 30 juillet à 4 h du matin que les pagodes et temples de Birmanie ont rouvert leurs portes aux publics, après une longue fermeture de quatre mois. Et dans le lot bien sûr la plus célèbre pagode du pays, la Schwedagon. Depuis le 28 mars 2020, les pagodes et les temples de la région de Yangon sont en effet fermés au public. Bien que les lieux de cultes n’étaient dans les faits pas totalement privés d’activités - comme en témoigne la cérémonie controversée du Premier ministre de la région de Yangon U Phyo Min Thein, à la Pagode Botataung le 15 avril 2020 - leur réouverture, reportée aussi souvent que celle des frontières, commençait à se faire attendre. Depuis ce matin, les visiteurs peuvent donc à nouveau se recueillir ou flâner dans les pagodes Shwedagon, Botahtaung, Sulé ou Kabar Aye en respectant des règles d’hygiène personnelle et de distance physique entre les individus. D’après le gouvernement régional, cette réouverture du 30 juillet 2020 suit les directives du ministère de la Santé et des Sports alors que par ailleurs les mesures de prévention contre la Covid-19 sont en place au moins jusqu’au 31 juillet 2020.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

La junte prive la population d’internet

La junte a ordonné aux opérateurs de télécommunication locaux de couper, jusqu’à nouvel ordre, l’intégralité des réseaux sans-fil incluant l’internet mobile et les accès Wi-Fi.

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.