Samedi 4 juillet 2020

La clinique Samitivej à nouveau ouverte à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 20/04/2020 à 23:00 | Mis à jour le 20/04/2020 à 23:00
Samitivej en Birmanie

Fin mars, un groupe de touristes français et leur guide birmane sont venus à la clinique Samitivej de l’hôpital Parami afin de réaliser les examens nécessaires pour obtenir un certificat de non contagion leur permettant de repartir en France. Sur l’instant, tout s’était bien passé mais quelques heures plus tard, avant de pouvoir prendre leur vol, la guide et certains des touristes commençaient à présenter des symptômes du Sars-nCov-2 et ils étaient hospitalisés. Heureusement, la clinique avait pris toutes les précautions durant les examens, sachant que sans le test spécifique pour le coronavirus, il n’est jamais possible d’être certain de la contamination ou pas. Elle avait d’ailleurs été entièrement désinfectée après. Par mesure de prudence cependant, l’établissement avait été fermé pour deux semaines et ses équipes médicales astreintes à deux semaines de confinement à domicile. Et puis étaient survenues les congés de Thingyan…

Ce n’est donc que ce 20 avril que la clinique Samitivej a pu ouvrir de nouveau. Mais pas la branche située au 11ème étage de l’hôpital Parami, seulement celle sise près de « 8 mile », au 9E/2 de Kabar Aye Pagoda Road, dans le quartier de Mayangon. Un choix pour la sécurité des visiteurs car dans l’hôpital Parami, ceux-ci sont beaucoup plus exposés à une éventuelle contamination, par l’ascenseur, par la densité de population, par le grand nombre de visiteurs. N’ouvrir dans un premier temps que la clinique de Kabar Aye Pagoda semblait donc plus raisonnable.

Les horaires des consultations restent les mêmes, tous les jours du lundi au samedi, de 8h à 16h. Il est conseillé de venir plutôt le matin afin de limiter le temps d’attente éventuelle. Et pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous, même si cela n’est pas nécessaire et que se présenter suffit, vous pouvez appeler les numéros suivants : 09 319 11541, 09 319 11542, ou encore le 09 4242 74301.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.