Mercredi 30 septembre 2020

Des vols internationaux devraient bientôt reprendre sous conditions

Par Julia Guinamard | Publié le 30/07/2020 à 23:00 | Mis à jour le 30/07/2020 à 23:00
Photo : Des Birmans sur le retour lors d'un vol de secours organisé par le gouvernement birman
Des Birmans sur le retour lors d'un vol de secours organisé par le gouvernement birman

« La fermeture des frontières internationales est une solution qui n'est durable pour personne : ni pour l'économie mondiale, ni pour les plus pauvres de la planète », a confié à RFI le chef des opérations d'urgences de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Mike Ryan. En outre, lundi 27 juillet 2020, l’OMS a déclaré que le maintien de la fermeture des frontières n’est pas une stratégie « viable » pour limiter la transmission de la Covid-19. Des informations qui ne sont pas encore parvenues jusqu’aux décisionnaires birmans puisque les vols internationaux de la Myanmar National Airlines restent suspendus jusqu’au 31 août.

Mais les restrictions de voyages devraient s’assouplir d’ici peu en respectant bien évidemment des mesures préventives contre la propagation du Sars-CoV-2. Actuellement, le ministère des Affaires étrangères et celui du Transport travaillent conjointement à la programmation de vols de transport de personnes et de fret. Pour les particuliers, il faudra sans doute justifier d’une urgence médicale ou chirurgicale à l’étranger pour prendre l’avion. Aucune date n’a encore été transmise.

Des vols à destination de la Birmanie vont aussi continuer afin que les Birmans de l’étranger qui le souhaitent puissent rentrer. Depuis le 16 mai, 160 personnes en provenance de l’étranger étaient porteuses de la Covid-19, soit un peu moins de la moitié des 351 cas recensés.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Élection

Des nouveaux partis pleins de promesses

Le 8 novembre 2020, les Birmans sont appelés à voter. Jusque-là, LPJ Birmanie propose chaque vendredi un éclairage sur le système politique birman. Aujourd’hui, les nouveaux venus en politique.

Vivre en Birmanie

ENVIRONNEMENT

Saw Tha Phoe, militant « écolo » poursuivi par le gouvernement kayin

En septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme les problèmes d'environnement dans le Kayin.