Jeudi 24 septembre 2020

Chez Babett, le porc ibérique arrive à bon port

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/03/2020 à 23:00 | Mis à jour le 11/03/2020 à 23:00
Babett Iberico en Birmanie

Lorsque George Orwell, un observateur avisé de la Birmanie, écrivait que « tous les animaux sont égaux, mais que les cochons sont plus égaux que les autres », il ne pensait pas au restaurant Babett – et pour cause ! – ou au délicieux Pata Negra ibérique, autrement il aurait probablement créé une sous-catégorie encore plus égale pour ces cochons espagnols qui se sont acquis une réputation mondiale tant leur viande est tendre et savoureuse. Car en matière de cuisine, il y a porc et porc, et porc-là culmine au sommet de l’échelle. Ce que désormais chacun peut vérifier chaque jeudi chez Babett en dégustant l’un des six plats que le Chef Christophe Buzaré concocte uniquement ce jour-là.

Et si comme toujours chez Babett la qualité s’impose, le menu est varié, entre tradition et classique, ou plus expérimental et birman. Ainsi d’un côté, un pot-au-feu de poitrine de porc ou du cochon de lait rôti, de l’autre de la langue de porc pimentée, un burger espagnol au porc ibérique et au fromage manchego, où une salade d’oreille de porc d’inspiration locale évidente. Et par-dessus le tout, des travers de porc marinés, fondants et succulents.

Les prix sont aussi modiques que la nourriture excellente : imaginez que ces travers de porc invraisemblables coûtent 17 500 kyats une part de 500 grammes ou 32 000 kyats la part d'un kilo. Un prix d’ami au regard de la qualité, mais qui n’étonne plus dans ce lieu si convivial. Et facile à partager dans une bonne soirée entre copains. Pour les autres plats, les premiers prix commencent à 9 500 kyats. Une sélection de vins tout aussi espagnols vous est proposez pour accompagner cette viande exceptionnelle. Mieux vaut réserver !


Contact :

Appeler le +95 1 243 639 ou envoyer un email à babettyangon@randblab.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Vivre en Birmanie

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé