Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce soir, promenade gustative en France

pics-Babett-Strandpics-Babett-Strand
Écrit par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie
Publié le 17 octobre 2019, mis à jour le 17 octobre 2019

Alors, l’air marin ou la douceur angevine ? Ce soir, les Yangonites ont le luxe de jouer les Du Bellay et de pouvoir choisir quelle partie de la France ils veulent visiter… Balade gustative s’entend ! En bord de rivière, ce sont les sous-bois, la fraîcheur ombragée de l’intérieur qui s’offrent au palais, au restaurant The Strand. Plus dans les terres, l’iode marin des huîtres vendéennes fait frémir les papilles, au restaurant Babett. Dans les deux cas, le plaisir gastronomique est assuré.

Durant deux jours, ce soir 18 octobre et demain 19, The Strand propose un menu organisé autour des champignons et de la truffe, en hommage à l’automne français. Pâté en croûte de cèpe et foie gras à la truffe, cappuccino de champignons à l’ail confit, timbale de mélange forestier, boudin blanc de volaille aux chanterelles, toutes les saveurs et les textures sont explorées. Et je vous rassure, le dessert n’est pas aux champignons… Là, ce sera plutôt un classique français qui a fait ses preuves, la mousse de fruit avec du chocolat. Le menu complet s’élève à 49 dollars américains, et 40 dollars supplémentaires pour les vins choisis pour accompagner chaque plat.

Côté festin de Babett, ce vendredi soir est probablement la dernière chance pour cette année de rencontrer Patrice et Marie-Odile Geay, artisans ostréiculteurs qui sont venus de passage à Yangon pour présenter leurs produits, leurs méthodes, leur passion. Rassurez-vous, ils repartent en France mais les huîtres restent chez Babett, et elles seront au menu au moins jusqu’à Noël.  Mais si vous voulez discuter fines de claires, friandises, ou huîtres vertes, Patrice et Marie-Odile prendront le temps et le plaisir de vous expliquer leur travail, et leur amour des mollusques. La carte propose des ensembles de 3, 4 ou 12 huîtres, une douzaine coûtant une trentaine de dollars selon la variété choisie.

Alors, l’air marin ou la douceur angevine ? Vous avez la journée pour y réfléchir...

Si vous souhaitez réserver au Strand : strandrestaurant@hotelthestrand.com ou appelez le 01 243 377
Si vous choisissez Babett, appelez le 01 243 639
LOGO BIRMANIE_3
Publié le 17 octobre 2019, mis à jour le 17 octobre 2019

Flash infos