Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le homard canadien pose sa carapace chez Babett

homard-babett-en Birmaniehomard-babett-en Birmanie
Écrit par
Publié le 5 novembre 2019

Poché, en sauce, en salade, caché entre mille-feuilles, grillé, frit, à cuisson lente… Le homard canadien s’invite chez Babett et joue sur tous les tableaux. De novembre à décembre, un nouveau menu consacré au crustacé fait son entrée, ce qui vous laisse le temps de vous organiser pour tester chacune des 14 créations différentes offertes par le chef Christophe Buzaré.

De la recette du homard à l’armoricaine - spécialité bretonne s’il en est, pour laquelle l’animal est cuit lentement et servi accompagné d’une traditionnelle sauce au cognac, au vin blanc et aux légumes - au homard grillé au beurre vert ou proposé en salade fraîche avec de délicieuses pâtes fregola en forme de grelots, produites en Sardaigne, le chef de ce restaurant qui nous régale depuis 2017 a tablé sur la variété pour satisfaire tous les goûts. Y compris locaux – « j’ai confié la préparation du curry de homard à mon équipe de cuisiniers birmans, et je ne suis pas entré dans la cuisine ! » déclare-t-il en riant. Avec une réussite à la clé, puisqu’en une bouchée, le restaurant français nous prouve son mariage réussi avec la gastronomie locale.

Deux vins sont proposés pour accompagner les plats, Les Jamelles Sauvignon Blanc (2017) du Pays d’Oc et le Jacob’s Creek Classic Riesling d’Australie, au verre ou à la bouteille. Le sauvignon s’avère exceptionnellement plaisant et mérite à lui seul un petit – ou grand ? – essai. Soucieux de contenter toutes les bourses, les prix s’échelonnent de 18 000 à 90 000 kyats selon le plat de votre choix. N’oubliez pas de réserver votre table pour éviter toute déception, surtout pour le dîner.


Si vous souhaitez réserver, appelez le 01 243 639

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions