Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une journée idéale dans le sud du Liban

Par Labneh&Facts | Publié le 11/05/2018 à 10:15 | Mis à jour le 17/05/2018 à 10:31
Photo : Labne&Facts
Tyre plage Liban tourisme

Envie de passer une journée absolument PARFAITE dans le Sud ? Suivez le guide ! L&F partage un de ses roadtrips préférés !

Première étape : Saïda. Arrétez-vous sur le port de la cité phénicienne pour prendre un petit déjeuner traditionnel libanais avec vue sur mer chez Abou Abed :) Vous pouvez en profiter pour déambuler dans les ruelles du vieux souk fraichement rénové et admirer la célèbre citadelle.

Une fois le ventre bien rempli, direction Naqoura au Sud de Tyr pour une après-midi à la plage. Nous avons testé pour vous le resort Turquoise, où comme son nom l’indique vous pourrez profiter d’une eau azur, dans un endroit des plus préservés du Liban.

Après avoir pris des couleurs, reprenez la route direction Tyr pour un dîner au coucher du soleil. Les amateurs de poissons ne doivent pas manquer le célèbre restaurant Le Phénicien sur la Corniche de Tyr qui prépare parmi les meilleures spécialités de poissons du pays ! La salade aux crevettes et le dessert “habibiya” de la maison sont à ne pas rater ! N’hésitez pas à passer la soirée à Tyr dans le quartier du Port, c’est absolument charmant et en plus vous éviterez les embouteillages sur la route du retour :)

Bon week-end !

 

Tyr

 

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

beyrouth@lepetitjournal.com jeu 30/05/2019 - 17:42

Le Turquoise Resort Tyr se trouve avant la zone controlée par l'armée libanaise et où est exigé effectivement un laissez-passer pour les ressortissants Français.

Répondre
Commentaire avatar

lesolersois jeu 30/05/2019 - 17:19

Bonjour, Il me semble qu'il est utile de préciser que les touristes (ressortissants étrangers) ne sont pas autorisés à se rendre vers Naqoura. Quelques kilomètres après la sortie de Tyr (en direction de Naqoura), les autorités exigent des ressortissants étrangers d'être munis d'un "laisser passer" pour continuer la visite. Même en venant de Jezzine pour se rendre à Marjeyoune, l'armée Libanaise, très courtoisement nous a expliqué qu'il faut une autorisation pour poursuivre notre visite .... Dommage

Répondre

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour