Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un samedi idéal à Beyrouth

Par Labneh&Facts | Publié le 26/07/2018 à 11:55 | Mis à jour le 26/07/2018 à 12:11
Photo : Labneh&Facts
LPJ(1)


Envie de passer un samedi parfait à Beyrouth ?
 

Option 1 :

On a commencé la journée direction Beirut Souks, dans le centre-ville, où on a dévalisé le marché de Souk el Tayyeb, ouvert tous les samedis de 9 heures à 14 heures. C’est un joli petit marché de fermiers et producteurs proposant des fruits et légumes bio. Toute cette nourriture nous a donné un petit creux,:) du coup on s’est dirigées vers Gemmayze chez Maryg, un petit resto arménien qu’on aime beaucoup ! On a profité de délicieux mezzes (gros coup de cœur pour le houmous) et d’une terrasse toute mignonne.
Après s’être régalées, on a ressenti un gros besoin de digérer, on s’est donc promenées rue d'Arménie jusqu’à Bourj Hammoud, où on a pris le temps de découvrir ses nombreux petits shops. Idéal pour acheter des bijoux en or ou dénicher de bonnes imitations de sneakers à prix cassés !
Pour la soirée on a déambulé de bar en bar à Badaro, à boire de super cocktails et à grignoter 

 

Option 2 :

Samedi matin après la grasse mat :) on a découvert un super bar resto pour un petit déjeuner pas trop cher et copieux : Upstairs à Badaro. Pour la modique somme de 14 000 LBP on a eu une méga omelette, un jus et du Labneh (et petites crudités).
Et comme on avait encore une petite place, on a dévoré des frites sauce truffes (un pur délice qu’on recommande fortement).
On a continué avec du shopping à petit budget, dans l’univers vintage de DepôtVenteBeirut situé à Badawi Street à Burj Hammoud. On y a déniché des petites perles à prix cassé !
Pour clôturer cette journée, on fait la tournée des bars à Mar Mikhaël: pour notre prochaine tournée, MJ notre boss nous assure que les cocktails arak-thym sauvage d’Anis sont à tomber par terre. So let’s go and try it ! :) 

 

 

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

INTERVIEW

Fanny Ardant : « Enfant, je rêvais que j’étais libanaise »

​​​​​​​Invitée par l’Institut français, l’une des plus grandes actrices françaises sera au Liban le 28 février pour une représentation de Hiroshima mon amour au théâtre Al-Bustan.

Que faire à Beyrouth ?

CONFÉRENCE

Table-ronde sur les réfugiés, migrants et déplacés, mardi 5 mars

Dans le cadre du mois de la francophonie, la Direction régionale de l’AUF au Moyen-Orient organise une table-ronde sur le thème des réfugiés, migrants et déplacés le mardi 5 mars, à 16h, à Beit Beirut