Mardi 17 juillet 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rosemary, 28 ans, co-fondatrice de Sunray Energy

Par Labneh&Facts | Publié le 07/06/2018 à 12:33 | Mis à jour le 07/06/2018 à 13:01
Sunray Energy

Deuxième portrait de start-up en herbe présenté par Labne&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge.

Rencontre avec Rosemary Romanos, co-fondatrice de Sunray Energy, une entreprise sociale basée à Beyrouth qui gère un programme de développement de l’énergie solaire pour pallier aux manques d’électricité dans les régions rurales au Liban.
 

 « C’était il y a 2 ans. J’étais rentré pour les vacances au Liban, à l’époque je travaillais à Londres chez Google. Je rendais visite à une dame au Liban Sud quand l’électricité s’est coupée. Elle n’avait pas de générateur alors elle nous a invité à poursuivre la conversation dehors.
Cela m’a mise hors de moi ! J’ai trouvé ça si injuste, cette Libanaise subissait 12 heures de coupures quotidiennes sans se plaindre. En tant qu’ingénieure électrique, j’ai voulu trouver une solution.
 J’ai rencontré Imad, mon partenaire actuel : il voulait qu’on travaille ensemble sur l’énergie solaire. Je me suis dit que ça devait fonctionner au Liban avec tout le soleil que nous avons.
C’est ainsi qu’est née Sunray Energy en février 2017. Nous proposons aux Libanais l’énergie solaire pour combler les carences en électricité, et nous travaillons à la rendre plus accessible qu’un abonnement à un générateur ».

Site :
http://sunrayenergy.me/

 

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire Logo partnaire