Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rosemary, 28 ans, co-fondatrice de Sunray Energy

Sunray EnergySunray Energy
Écrit par Labneh&Facts
Publié le 7 juin 2018, mis à jour le 7 juin 2018

Deuxième portrait de start-up en herbe présenté par Labne&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge.

Rencontre avec Rosemary Romanos, co-fondatrice de Sunray Energy, une entreprise sociale basée à Beyrouth qui gère un programme de développement de l’énergie solaire pour pallier aux manques d’électricité dans les régions rurales au Liban.
 

 « C’était il y a 2 ans. J’étais rentré pour les vacances au Liban, à l’époque je travaillais à Londres chez Google. Je rendais visite à une dame au Liban Sud quand l’électricité s’est coupée. Elle n’avait pas de générateur alors elle nous a invité à poursuivre la conversation dehors.
Cela m’a mise hors de moi ! J’ai trouvé ça si injuste, cette Libanaise subissait 12 heures de coupures quotidiennes sans se plaindre. En tant qu’ingénieure électrique, j’ai voulu trouver une solution.
 J’ai rencontré Imad, mon partenaire actuel : il voulait qu’on travaille ensemble sur l’énergie solaire. Je me suis dit que ça devait fonctionner au Liban avec tout le soleil que nous avons.
C’est ainsi qu’est née Sunray Energy en février 2017. Nous proposons aux Libanais l’énergie solaire pour combler les carences en électricité, et nous travaillons à la rendre plus accessible qu’un abonnement à un générateur ».

Site :
http://sunrayenergy.me/

 

Flash infos