Lundi 25 juin 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Thérèse, 20 ans, étudiante et co-fondatrice de Yalla Bus

Par Labne&Facts | Publié le 01/06/2018 à 18:31 | Mis à jour le 01/06/2018 à 18:35
Thérèse Kayrouz Yalla bus 2

Notre partenaire ©Labne&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge, vous propose une série de portraits de start-up en herbe, des solutions pour le Liban de demain.

Cette semaine, rencontre avec Thérèse Keyrouz, co-fondatrice de l’application Yalla Bus qui permet d’optimiser les services de bus au Liban.

“ Durant mes premières années de fac je n’avais pas de voiture, c’était un cauchemar pour trouver un moyen de me rendre à l’université et pour rentrer.
Au début, mes parents ne voulaient pas me laisser prendre le bus car ils avaient peur pour moi. Le réseau de bus au Liban a très mauvaise réputation et une mauvaise image. On entendait plein d’histoires qui font peur. J’ai voulu essayer et là je me suis rendue compte que prendre le bus était une super expérience !
Cela me permettait de rencontrer des gens de partout, de ne pas perdre mon temps dans les embouteillages, de discuter, travailler, de me faire des amis...
Le problème est que le réseau est très mal organisé : il n’y a pas d’arrêts de bus, les gens ne savent pas où et à quelle heure prendre quelle ligne. J’ai alors pensé à une application qui apporte aux utilisateurs toutes les informations nécessaires pour savoir où et quel bus prendre pour se rendre à la destination souhaitée. Les chauffeurs de bus, eux aussi seront équipés d’une tablette qui leur permettront de localiser leurs clients.
Pour YallaBus, nous avons remporté le prix ReImagine à l’AUB en mars 2017. L’application sera gratuite et sortira en 2018 ”

 

Nous vous recommandons

Labne&Facts 1

Labne&Facts

Labne&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Beyrouth ?

CULTURE

Quand la musique ouvre en grand les portes de Beyrouth

Organisée par l’Institut Français, la Fête de la musique a été l’occasion pour les Beyrouthins de se réapproprier certains espaces de la ville au rythme de la musique.