Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Retour sur les Olympiades militaires organisée par Daman

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 24/06/2019 à 18:18 | Mis à jour le 26/06/2019 à 18:23
MAL_6640 - Copy(1)

 

COMMUNIQUE

 

Le samedi 22 juin 2019, le contingent français de l’opération Daman a organisé la 4e édition des Olympiades militaires, challenge sportif et caritatif, au sein du cadre remarquable de l’hippodrome antique de la ville de Tyr.

Ces Olympiades ont réuni 6 équipes de 16 participants venant du 5e régiment d’infanterie, de la 7e brigade, de la 3e brigade, du secteur Est, du secteur Ouest et de la FCR. Les 96 militaires participants ont relevé des défis physiques spectaculaires inspirés des jeux de l’antiquité. Les Forces armées libanaises ont conquis les premières marches du podium avec la 5e  brigade en 3e position, le 5e ri en deuxième et grand vainqueur la 7e brigade.

Les Olympiades militaires de Tyr deviennent un rendez-vous sportif d’une ampleur considérable car unique en leur genre. Cette originalité réside dans l’aspect sportif, solidaire et prestigieux de l’évènement.

Les dons des généreux sponsors, ont permis de soutenir les familles des martyrs de l’armée libanaise ainsi que les blessés de l’armée française. Cette année 15 000€ ont été reversés à l’association libanaise du martyr lieutenant-colonel Sobhi Al-Akhoury, et 7 500€ à chacune des associations françaises : Terre Fraternité et l’entraide colo.

Cet événement prestigieux a rassemblé les plus hautes autorités militaires de la FINUL et des FAL au sein du lieu exceptionnel des ruines de l’hippodrome antique de la ville de Tyr, datant du IIe siècle, plus grand hippodrome de l’époque romaine encore visible au monde.

La fanfare de la 9e BIMa venue de France y a réalisé une représentation remarquée et appréciée de tous avant de donner une autre représentation sur le port de la ville dans le cadre de la fête de la musique,

 Une attention particulière fût donnée aux enfants de l’association libanaise Al-Akhoury qui reçurent aussi leurs trophées pour le concours de dessin mené en parallèle des épreuves sportives.

 

2000

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

ENVIRONNEMENT

L’USEK s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne

L’Université Saint-Esprit De Kaslik (USEK) s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne, pour mettre en œuvre une stratégie relative à l’énergie durable au niveau de l’Université.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.