Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Daman organise la 4e édition des Olympiades militaires

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 17/06/2019 à 13:24 | Mis à jour le 17/06/2019 à 15:56
olympiades militaires Daman Liban 2019

COMMUNIQUE


Samedi 22 juin 2019 à TYR, le contingent français de l’opération Daman organise la 4e édition des Olympiades militaires, challenge sportif et caritatif, au sein du cadre remarquable de l’hippodrome antique.
Ces Olympiades militaires sont un événement sportif dont l’originalité et la force résident dans la participation conjointe d’équipes de la FINUL des secteurs espagnol et italien, de la Force Commander Reserve et de l’armée libanaise.

Les militaires participants relèveront des défis physiques spectaculaires et uniront leurs efforts afin de récolter des fonds qui serviront à soutenir les familles des morts ou blessés de guerre français et libanais.
 

Les Olympiades militaires ont en effet un double objectif sportif et caritatif, en rassemblant des fonds grâce à des entreprises partenaires afin de soutenir deux associations :
- L’association libanaise du martyr lieutenant –colonel Sobhi Al Akoury qui vient en aide aux familles de militaires libanais, morts ou blessés au combat,

- L’association Terre Fraternité et l’entre aide colo qui soutiennent les blessés de l’armée de Terre et leurs familles.
 

Cet événement sportif sera parrainé par RONI FAHED.

PROGRAMME
16h30 Accueil

Arrivée par l’entrée principale de l’hippodrome,
17h00 Cérémonie d’ouverture
17h20 Jeux Olympique militaire
            - Course de chars
            - Haka (danse guerrière des soldats du pacifique)
            - Relais
            - Chorale des enfants
            - «Gladiateurs»
19h30 Cérémonie de clôture des jeux
20h00 Concerts / Cocktail

 

association libanaise du martyr lieutenant colonel al akoury

Association libanaise du martyr lieutenant –colonel Sobhi Al Akoury
L’Association du Martyr Lieutenant-Colonel Sobhi Al Akoury est un organisme sans but lucratif, fondé en 2008, à la suite de la mort héroïque du colonel dans la bataille du camp Naher El Bared. Les principaux objectifs de l’association sont d’organiser des événements et des activités pour les enfants des soldats libanais morts ou blessés au combat de l’armée. L’association entreprend aussi des projets de développement non lucratif au profit de tous les citoyens, tels que l’inauguration de parcs publics et clubs sportifs.

 

association française entre aide colo

Association Terre Fraternité et l’entre aide colo
Terre Fraternité est une association française créée en 2005 qui a pour objectif de contribuer à l’accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles de décédés en service de l’armée de Terre. Cet accompagnement se traduit par des engagements financiers (hébergement, assistance...), des versements d’aides, des soutiens divers résultant des dons collectés ou des partenariats. L’Entraide colo vient en aide aux soldats de l’arme des troupes de marine et à leur famille en cas de blessures, décès ou autre « accident de la vie ». Cette fraternité d’arme s’exerce sans distinction de grade.

 

Rony Fahed
Rony Fahed

Le parrain des Olympiades militaires
Rony Fahed est un basketteur professionnel libanais qui joue actuellement pour le Beirut Club dans la Ligue libanaise de basketball. Il était également l'un des principaux membres de l'équipe nationale de basket-ball du Liban ayant participé au championnat du monde FIBA 2002 à Indianapolis aux États-Unis, au championnat mondial FIBA 2006 au Japon et au championnat mondial FIBA 2010 organisé en Turquie. Il est l'un des meilleurs basketteurs libanais de l'histoire.

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

ENVIRONNEMENT

L’USEK s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne

L’Université Saint-Esprit De Kaslik (USEK) s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne, pour mettre en œuvre une stratégie relative à l’énergie durable au niveau de l’Université.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.