L’événement aura lieu du 20 au 23 septembre prochain au Seaside Arena (l’ex-BIEL). Les organisateurs attendent plus de 20 000 visiteurs cette année.
Beyrouth s’impose progressivement sur la scène internationale du design, notamment grâce au Beirut Design Fair dont la deuxième édition aura lieu dans deux mois. Cette nouvelle édition sera l’occasion d’« exposer des galeries et des designers du monde entier, des conceptions locales et cosmopolites », selon la co-fondatrice Hala Moubarak. Cette année, le festival accueille des galeries étrangères, notamment européennes. Galal Mahmoud, architecte connu dans le monde entier, est chargé de la scénographie.
L’équipe est motivée par la volonté d’exposer au monde l’enracinement, le dynamisme et la perpétuelle réinvention du design libanais. Selon Mme Moubarak, le Beirut Art Fair lie design, manufacture et artisanat, et promeut un « écosystème microéconomique qui lui est propre et qui a des retombées sur la macroéconomie du pays ».
Guillaume Taslé d’Héliand, co-fondateur, met en avant les qualités de Beyrouth dans le domaine du design. « Il y a au Liban une concentration exceptionnelle d’architectes et de décorateurs libanais de talent. Cette communauté est non seulement un allié pour cette cause, mais aussi un levier fort. » L’édition de 2017 avait permis à 47 participants d’exposer leurs œuvres, et à un grand nombre d’entre eux d’en vendre.