Karim Saikali, ou “made in Lebanon” avec BuyLebanese.com.

Par Labneh&Facts | Publié le 09/01/2019 à 09:03 | Mis à jour le 09/01/2019 à 09:08
49621900_365038784308340_1580286753606991872_n(1)

 

“Je suis né en 1975, l’année où la guerre civile a commencé. J’ai grandi avec. J’ai perdu des proches. D’autres ont quitté le pays. Mais nous non. Mon père me disait : “On est Libanais, on reste au Liban. Ton pays c’est toi. Et c’est le devoir de chacun d’entre nous de travailler pour son pays.”

Je pense que c’est de là que me vient mon attachement si fort pour le Liban.

En 1998, je suis allé étudier au Etats-Unis et il m’arrivait souvent d’avoir le mal du pays. Ca aurait été un peu plus facile si j’avais pu trouver sur place tout un tas de choses qui me manquaient : un man’ouche le matin, des baklawas en dessert, un air de Fayrouz.

 

En même temps, j’ai découvert le e-commerce à New York, j’ai trouvé ça génial. J’ai alors pensé à tous ces produits libanais qui manquaient dans le monde, et à tous ces producteurs libanais qui avaient besoin de faire connaître les leurs à l’étranger.

C’est comme ça que j’ai eu l’idée de BuyLebanese.com, une plateforme de vente en ligne qui aujourd’hui fait la promotion de centaines de produits “made in Lebanon” et les livre dans plus de 130 pays en moins de trois jours, à partir du Liban.

 

Avec BuyLebanese.com, j’essaie de faire briller nos produits libanais à travers le monde et d'aider les Libanais de la diaspora à garder un lien avec leur pays.”

Karim Saikali, 43 ans, fête ce mois-ci les 18 ans de BuyLebanese.com.

Pour l'histoire complète de Karim, cliquez sur ce lien: https://bit.ly/2QuOLlr

 

Sur le même sujet
Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Beyrouth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale