Selim Yasmine, fondateur de "209 Lebanese Wine"

Par Labneh&Facts | Publié le 18/10/2018 à 15:05 | Mis à jour le 18/10/2018 à 16:45
Sélim Yasmine


Portrait présenté par Labneh&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge.

“Au début des années 2000, j'étais brand manager pour un grand distributeur de vins et spiritueux au Liban. Je n’avais jamais vraiment eu de formation en œnologie et je ne connaissais pas la valeur du vin que je vendais.

Un jour, un producteur libanais m’a proposé de faire une dégustation à l’aveugle de cuvées françaises et libanaises. J’ai été époustouflé. Je ne m'étais jamais douté que les vins libanais pouvaient être aussi bons et qu’ils puissent concurrencer des vins internationaux !

J’ai réalisé la richesse du terroir et de la culture viticole libanaise. Le problème c’est qu’on n’a pas les parts de marché que l’on mérite à l’international, en grande partie car les producteurs n’investissent pas suffisamment dans le développement des ventes et du marketing.

C’est pourquoi j’ai créé en 2016 209 Lebanese Wine, une plateforme de vente en ligne de vins libanais. Avec 209 Lebanese Wine, nous aidons les producteurs Libanais à développer leur activité, décrocher de nouvelles parts de marchés afin qu’ils puissent créer des emplois dans leurs régions d’origine et y faire vivre la population :) ”

 

Site : https://www.209lebanesewine.com/
Facebook :  https://www.facebook.com/209LebaneseWine/
 

Sur le même sujet
Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Beyrouth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale