Lundi 24 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marc Aoun, fondateur de CubeX

Par Labneh&Facts | Publié le 14/09/2018 à 20:14 | Mis à jour le 14/09/2018 à 20:27
Marc aoun


Portrait présenté par Labneh&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge.
 

“ Quand je suis parti faire mes études dans l’Utah aux Etats-Unis, j’ai été frappé par la beauté de la nature et surtout par comment les gens et le gouvernement la protégeaient. Et j’ai pensé au Liban, à tous ces endroits magnifiques que nous avons ici mais qui risquent de disparaître si nous ne montrons pas plus responsables envers nos espaces naturels.

Ça m’a touché car je suis très attaché à notre pays. Dans mon village à Aaichiey, nous avons un champ d’oliviers. Mon grand-père l’a légué à mon père qui me l’a aujourd’hui confié et j’adorerais pouvoir faire la même chose avec mes enfants plus tard.

Alors à mon retour au Liban, j’ai voulu faire quelque chose pour protéger notre environnement. C’est pourquoi j’ai créé CubeX, un système de traitements des déchets et eaux usées pour les ménages. Le système s’installe à la maison et permet aux Libanais de transformer leurs déchets organiques en source d’énergie (comme des fertilisants pour les plantes, le gaz pour cuisiner ou encore l’eau que l’on utilise pour l’irrigation) ! "

Avec CubeX, Marc Aoun a remporté le concours Switchmed de la Fondation Diane et de l’Union Européenne pour les start-ups vertes.

CubeX est un projet de la startup verte CompostBaladi.

 

 

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Hezbollah, TSL, Rue Badreddine…l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par les menaces de Nasrallah contre Israël, les dernières audiences du procès de l’assassinat de Hariri et les tensions entre le PSP et le CPL.

Vivre à Beyrouth

DÉCOUVERTE

Le Levantine Institute, une entreprise sociale à Tripoli

Crée en 2017 par Alexandre Khouri, un familier du travail humanitaire, l’institut aide à l’éducation d’enfants syriens et propose des cours d’arabe, en totale immersion.