Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sarah Hermez, fondatrice de Creative Space Beirut

Par Labneh&Facts | Publié le 28/09/2018 à 11:11 | Mis à jour le 28/09/2018 à 12:39
Creative space beirut Sarah Hermez

Portrait présenté par Labneh&Facts, le média qui met à l’honneur le Liban qui bouge.
 

Sarah Hermez, 31 ans, est la fondatrice d’une école de mode vraiment pas comme les autres: Creative Space Beirut. L’établissement est gratuit et a pour but d’aider les talents venant de milieux défavorisés à se former à la Haute Couture, créer des collections et les exposer lors de véritables Fashion Show

A 30 ans, Sara Hermez souhaitait combiner ses passions pour la mode et l’humanitaire. Encouragée par son ancienne professeure Caroline Simonelli, l’ex-étudiante de la Parsons School of Design de New York fonde en 2011 Creative Space Beirut (CSB), une école de mode gratuite à Beyrouth. CSB permet à des étudiants provenant de tous les milieux de se former en trois ans au métier de la haute couture, créer leurs collections et les exposer lors de véritables “Fashion show”. L’académie sélectionne chaque année 5 étudiants dénichés dans tout le pays : dans les camps de réfugiés, les associations, les écoles...
Le programme coûte 8500 dollars par élève et par an, certains viennent du Sud Liban ou de Tripoli tous les jours pour suivre les cours ! L’école est financée par des dons et par la vente des collections des étudiants.

 

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Que faire à Beyrouth ?

ENVIRONNEMENT

Badaro a aussi son petit marché de quartier

Tous les dimanches de 9h à 14h jusqu'à fin juin, le quartier résidentiel de Beyrouth accueille à l’école Saint Sauveur des petits producteurs locaux dans une ambiance conviviale.