Record d’affluence prévu à l'aéroport BER pour le week-end de Pâques

Par Gabrielle Gatelier | Publié le 11/04/2022 à 15:00 | Mis à jour le 11/04/2022 à 15:00
Photo : © Annika Bauer - Aéroport de Berlin Brandenburg GmbH
Deux voyageurs arrivant à l'aéroport Berlin Brandebourg

Entre les vacances scolaires et la semaine sainte, une intensification du trafic est attendue à l'aéroport de Berlin-Brandebourg.

 

Le week-end de Pâques approchant, il faut s’attendre à ce que l’affluence à l'aéroport de Berlin-Brandenburg soit beaucoup plus importante qu'en temps normal. Avec l’allègement des restrictions sanitaires et le premier week-end prolongé de l'année, de nombreux européens ont prévu de passer quelques jours au sein de la capitale allemande. Et Thomas Lengfelder, directeur de l’association de l’Agence de presse allemande (DPA), annonce dans le média Day Fr que “les statuts de pré-réservation semblent très prometteurs” avec 60% à 75% des hôtels déjà bookés pour la fin de semaine. 

 

Quant aux locaux, les Berlinois ont prévu de profiter de Pâques pour rejoindre leur famille ou partir découvrir un pays voisin parmi les 126 destinations que propose le BER. Autant de raisons qui expliquent l’augmentation de l’affluence au sein de l’aéroport Berlinois, au grand plaisir de Aletta von Massenbach. La présidente-directrice générale de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, a pu observer “une nette augmentation de l’anticipation des vacances et des voyages en avion”, et s’attend à accueillir “environ un million de passagers pendant les vacances de Pâques”. Et ces derniers, déjà habitués aux changements de flux dues aux vacances, ont mis au point des stratégies pour ne pas s’éterniser dans les halls d’embarquement, comme arriver plusieurs heures en avance et choisir un check-in en ligne.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-03-13 à 09.24.13

Gabrielle Gatelier

Étudiante en journalisme, elle est curieuse de tout ce qui l'entoure. Cuisiner, lire ou encore voyager sont des choses qui la passionnent. Elle a rejoint la rédaction berlinoise en avril 2022.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale