Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de femmes à des postes de haut niveau à Bruxelles

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 23/06/2019 à 20:56 | Mis à jour le 24/06/2019 à 22:35
Photo : © Pixabay
sommet Bruxelles parité

Des représentantes du Mouvement européen en Allemagne ont demandé directement après les élections européennes dans une lettre ouverte à Angela Merkel que 50% des postes de haut niveau à Bruxelles soient occupés par des femmes. Cette lettre a été rédigée en amont du sommet de Bruxelles où les dirigeants de l'UE se sont rassemblés jeudi et vendredi derniers pour décider ensemble de la nomination des dirigeants des principales institutions de l’UE.

Les signataires avaient émis le souhait que la chancelière réclame la parité, c’est-à-dire qu’il y ait au moins trois femmes parmi les futurs dirigeants des différentes institutions européennes.

Parmi les signataires figurent la députée des Verts Franziska Brantner, Gaby Bischoff (SPD), présidente du groupe des travailleurs du Conseil Economique et Social, Katrin Böttger, directrice à l'Institut de politique européenne, la députée du SPD, Kirsten Lühmann, Sabine Overkämping, membre de la Commission du droit européen et de l’association des avocats allemands et Linn Selle, présidente du Mouvement européen en Allemagne.

Cependant, aucun accord n’a encore abouti lors du sommet de Bruxelles en fin de semaine, ni pour le candidat à la présidence de la Commission européenne qui succédera à Jean-Claude Juncker, ni pour celui qui remplacera Donald Tusk à la tête du Conseil européen.

Les négociations se poursuivent le 30 juin, soit deux jours avant la session inaugurale du nouveau Parlement le 2 juillet.

VK (www.lepetitjournal.berlin)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Berlin ?

COMMUNIQUÉ

Vanessa Wagner, une virtuose française à Berlin

Vanessa Wagner sera en concert le 18 novembre à la salle Boris Vian de l´Institut français de Berlin et interprétera son nouvel album solo "Inland" sorti le 26 avril sur InFiné.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles