Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2240

Nouvelle grève des transports ferroviaires en Allemagne

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 31/08/2021 à 19:18 | Mis à jour le 01/09/2021 à 11:56
Photo : © Markus Spiske - Unsplash
Des passagers montant dans un train

Le syndicat des conducteurs de train GDL a annoncé aujourd’hui une nouvelle période de 6 jours de grève à partir de mercredi 1er septembre.

 

Après trois semaines de perturbations ferroviaires intermittentes, le syndicat allemand des conducteurs de train (GDL) et la Deutsche Bahn (DB) sont toujours dans l'impasse face à un conflit salarial.

 

Dès demain les trains de marchandises seront touchés par cette nouvelle grève des conducteurs. Les trains de voyageurs quant à eux ne seront concernés qu’à partir de jeudi à 2 heures du matin et ce jusqu'à 2 heures du matin le mardi 7 septembre. Les lignes longue distance, les trains de S-Bahn et les services régionaux entre Berlin et le Brandebourg seront à nouveau touchés.

 

Quelles sont les lignes de train touchées ?

Les lignes de S-Bahn circulant à Berlin sont régulièrement mis à jour sur le site sbahn.berlin.

Les rames du Ring Bahn devraient à nouveau être supprimées.

La Deutsche Bahn a annoncé lundi qu'elle continuera à fournir "une offre de mobilité fiable" d'environ un train sur quatre sur les services longue distance pendant ce troisième épisode de grève.

 

Que faire des billets déjà achetés ?

Les billets pour les trajets entre le 2 et le 7 septembre peuvent déjà être utilisés de manière flexible ou annulés sans frais du 30 août au 17 septembre inclus.

Les personnes concernées peuvent remplir le formulaire de remboursement sur le site de la DB.

La Deutsche Bahn a mis en place une ligne téléphonique spéciale gratuite : 08000 996633, disponible depuis 19 heures lundi soir.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir