Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le célèbre club techno berlinois « Club der Visionäre » part en fumée

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 15/06/2019 à 12:58 | Mis à jour le 15/06/2019 à 13:10
Photo : Capture d'écran YouTube 2019-06-15 Club des visionnaires Odd Berlin
Berlin Club techno incendie « Club der Visionäre »

Tôt dans la matinée de samedi, le célèbre club techno « Club der Visionäre » situé dans un hangar de 400 mètres carrés en bord du Landwehrkanal dans le quartier Kreuzberg à Berlin, a été presque entièrement détruit par un incendie.

L’opération à grande échelle pour empêcher les flammes de se propager jusqu’à la station service voisine a mobilisé environ 70 pompiers de la ville et trois personnes ont été légèrement blessées. Sous le slogan « Bisous de Tokyo », une soirée japonaise avec plusieurs DJs a eu lieu dans le club dans la nuit de vendredi à samedi à l'occasion de l'anniversaire du DJ berlinois James Dean Brown.

Le « Club der Visionäre » a connu une renommée internationale dans le passé et a été classé parmi les meilleurs clubs techno au monde. Véritable institution de la scène berlinoise depuis près de deux décennies, le « Club der Visionäre » était particulièrement apprécié pour sa terrasse qui s'avançait au-dessus du canal.

L’origine de l’incendie est encore inconnue. Une enquête est en cours.


VK (www.lepetitjournal.berlin)

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

Francfort Appercu
TRADITIONS

SPAGHETTIEIS - Des spaghetti bien allemands !

En cette période estivale, quoi de mieux qu'une glace pour se rafraîchir ? Lepetitjournal.com revient sur la folie des glaces made in Germany et notamment les Spaghettieis" qui ont 50 ans !

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.