Jeudi 2 juillet 2020

Le célèbre club techno berlinois « Club der Visionäre » part en fumée

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 15/06/2019 à 12:58 | Mis à jour le 15/06/2019 à 13:10
Photo : Capture d'écran YouTube 2019-06-15 Club des visionnaires Odd Berlin
Berlin Club techno incendie « Club der Visionäre »

Tôt dans la matinée de samedi, le célèbre club techno « Club der Visionäre » situé dans un hangar de 400 mètres carrés en bord du Landwehrkanal dans le quartier Kreuzberg à Berlin, a été presque entièrement détruit par un incendie.

L’opération à grande échelle pour empêcher les flammes de se propager jusqu’à la station service voisine a mobilisé environ 70 pompiers de la ville et trois personnes ont été légèrement blessées. Sous le slogan « Bisous de Tokyo », une soirée japonaise avec plusieurs DJs a eu lieu dans le club dans la nuit de vendredi à samedi à l'occasion de l'anniversaire du DJ berlinois James Dean Brown.

Le « Club der Visionäre » a connu une renommée internationale dans le passé et a été classé parmi les meilleurs clubs techno au monde. Véritable institution de la scène berlinoise depuis près de deux décennies, le « Club der Visionäre » était particulièrement apprécié pour sa terrasse qui s'avançait au-dessus du canal.

L’origine de l’incendie est encore inconnue. Une enquête est en cours.


VK (www.lepetitjournal.berlin)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Le fonds d’urgence pour les expatriés adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté à l’unanimité la proposition de loi du sénateur Ronan Le Gleut qui permettrait la création d’un fonds d’urgence pour les expatriés en cas de catastrophes naturelles ou de crises

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Que faire à Berlin ?

IDÉE SORTIE

5 expos à ne pas manquer à Berlin

Le coronavirus n’aura pas eu raison de la culture, les musées de Berlin rouvrent. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim