TEST: 2240

L’Allemagne, star du défilé du 14 juillet

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 14/07/2020 à 15:34 | Mis à jour le 15/07/2020 à 12:14
Photo : © Pixabay
bastille DAY France Allemagne

Lors de la cérémonie du 14 juillet à Paris, l’Allemagne a été particulièrement mise à l’honneur place de la Concorde, soulignant ainsi la force de l'amitié franco-allemande, mais aussi la Suisse, l’Autriche et le Luxembourg.

Le gouvernement français s’est montré très reconnaissant pour l’élan de solidarité déployé et l’aide apportée aux hôpitaux français débordés au moment où la pandémie du Covid-19 était à son apogée. Les services médicaux à l’Est de l’Hexagone ont été d’ailleurs particulièrement touchés.

130 patients atteints du Covid-19 ont pu être transférés dans des hôpitaux allemands. La Suisse a, quant à elle, accueilli 51 malades tandis que 11 patients français ont été soignés dans des hôpitaux au Luxembourg et 3 en Autriche, en soins intensifs.

La France a donc profité de cette cérémonie historique pour « remercier solennellement » les pays limitrophes pour avoir offert leur aide, qui, selon Emmanuel Macron, a été « déterminante pour soulager nos structures hospitalières et sauver des vies ».


CR (Lepetitjournal.com/berlin)

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale