Mercredi 21 octobre 2020

L’Allemagne, star du défilé du 14 juillet

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 14/07/2020 à 15:34 | Mis à jour le 15/07/2020 à 12:14
Photo : © Pixabay
bastille DAY France Allemagne

Lors de la cérémonie du 14 juillet à Paris, l’Allemagne a été particulièrement mise à l’honneur place de la Concorde, soulignant ainsi la force de l'amitié franco-allemande, mais aussi la Suisse, l’Autriche et le Luxembourg.

Le gouvernement français s’est montré très reconnaissant pour l’élan de solidarité déployé et l’aide apportée aux hôpitaux français débordés au moment où la pandémie du Covid-19 était à son apogée. Les services médicaux à l’Est de l’Hexagone ont été d’ailleurs particulièrement touchés.

130 patients atteints du Covid-19 ont pu être transférés dans des hôpitaux allemands. La Suisse a, quant à elle, accueilli 51 malades tandis que 11 patients français ont été soignés dans des hôpitaux au Luxembourg et 3 en Autriche, en soins intensifs.

La France a donc profité de cette cérémonie historique pour « remercier solennellement » les pays limitrophes pour avoir offert leur aide, qui, selon Emmanuel Macron, a été « déterminante pour soulager nos structures hospitalières et sauver des vies ».


CR (Lepetitjournal.com/berlin)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Communauté

SOCIÉTÉ

Le féminisme en Allemagne aujourd’hui : un ou des féminismes ?

Le féminisme a pris plus de temps à s’installer en Allemagne qu’en France ou dans le reste du monde. Mais quelle est l’histoire du féminisme allemand ? Et quels sont les courants féministes actuels ?

Que faire à Berlin ?

IDÉE SORTIE

4 lieux laissés à l’abandon que les Berlinois se sont réappropriés

Bien que souvent endommagée par les guerres, Berlin a su renaître de ses cendres grâce à ses habitants. Retrouvez dans cet article 4 des lieux insolites que les Berlinois se sont réappropriés !