Vendredi 18 septembre 2020

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE-Ou et comment se procurer un vélo à Berlin?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 27/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 23/09/2015 à 14:55

A Berlin, les pistes cyclables sont présentes partout, ainsi le vélo est le moyen de locomotion le plus pratique et économique pour se déplacer et découvrir la capitale. En plus, avec un vélo,on peut se garer n'importe ou! Mais où est-il possible de s'en procurer un ?

Acheter un vélo neuf
Si vous voulez un vélo neuf, il faudra compter au moins 100 euros pour un vélo basique et cela peut monter jusqu'à 800 euros pour les vélos plus élaborés. Dans des boutiques spécialisées, de sport ou même des supermarchés, vous pourrez choisir entre vélo de ville, le style plus VTT ou bien le vélo de course. Attention si vous prenez un très beau vélo, n'oubliez pas l'antivol qui va avec car les vols sont fréquents à Berlin.

Savoir plus:
Froschrad
Wienerstrasse 15
10999 Berlin
www.froschrad.de

Acheter un vélo d'occasion à Berlin
Il y a nombre de boutiques de vente de vélos d'occasion à Berlin, à vous de trouver celle qui vous convient! Attention, avant d'acheter votre vélo n'oubliez pas de vérifier l'état des freins, les roues, la chaine et le pédalier. Et bien sûr essayez le pour savoir s'il est à la bonne taille et facile à manier. Vous pouvez également surveiller les sites de petites annonces ou les marchés aux puces pour trouver votre bonheur mais attention aux arnaques. Pour acheter un vélo d'occasion, il faudra compter entre 30 et 100 euros.

Savoir plus:
Bike Park Berlin
Frankfurter Allee 35-37
10247 Berlin
www.bikeparkberlin.de

Louer un vélo d'occasion
A Berlin, des boutiques vous proposeront des vélos retapés à louer. Par exemple, la boutique Rent a Bike 44, à Neukölln est ouverte tous les jours et vous permet de louer des vieux vélos retapés pour 4 euros par jour .Vous ne payerez pas de caution et vous pourrez profiter du vélo comme s'il était à vous. Le tarif est de 4 euros pour un jour, 25 euros pour une semaine, 70 euros pour un mois.

Savoir plus:
Rent a Bike 44
Mahlower Str 9
12049 Berlin

Des vélos à louer avec le service "Call a Bike" de la Deutsche-Bahn
Pour louer un vélo avec la Deutsche Bahn, équivalent de la SNCF en France, il suffit d'appeler le +49 (0)7000 522 5522. Après avoir communiqué le numéro de votre carte de crédit,vous recevrez un numéro d'abonné qui vous permettra d'utiliser immédiatement les vélos de la Deutsche Bahn. Si vous rappelez la fois suivante avec votre téléphone portable, vous serez automatiquement reconnus et n'aurez plus à communiquer votre numéro client. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne sur le site de la DB. Le prix de la location est de 15 euros par jour.

Savoir plus:
http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/services/overview/callabike.shtml

Testez le Bike-surfing pour profiter d'un vélo gratuitement
Fonctionnant sur le même modèle de confiance que le Couchsurfing qui consiste à aller dormir chez des inconnus qui vous prêtent gratuitement un canapé ou une chambre pour une ou plusieurs nuits, il y a le bike surfing.
Bike surf Berlin est un projet de location gratuite de vélos à Berlin. Il offre à tous la possibilité de faire du vélo dans la ville sans avoir à payer quoi que ce soit. Le projet fonctionne grâce la générosité des personnes qui fournissent les vélos, font des dons en ligne et offrent du temps pour assurer le service. Aucune caution et aucune information ne seront demandées au BikeSurfer et pour obtenir un vélo la procédure est très simple. Vérifiez la disponibilité des vélos sur les calendriers du site, remplissez un formulaire de réservation, recevez l'emplacement et code du vélo, utilisez et rapportez le à la fin de la période de location.

Savoir plus:
http://www.bikesurf.org/

Et pourquoi pas un vélo-taxi?
Si vous êtes un peu flemmards et que vous n'avez pas envie de pédaler, il y a la solution des vélos-taxis. Velotaxi est une société berlinoise créée en 1997 et de mars à octobre, elle vous propose une visite de la capitale en "cyclo-pousse" variante moderne du pousse-pousse. Mais vous pouvez également utiliser le cyclo-pousse comme un taxi normal et demander au chauffeur de vous conduire à l'endroit souhaité. Les tarifs sont de 5 euros par personne pour le 1er km et de 3 euros pour les kilomètres suivants. Pour une course individuelle, vous devrez compter 18 euros pour un trajet de 30 minutes.

Savoir plus:
http://www.velotaxi.de/

Marie Salaün (lepetitjournal.com/Berlin) lundi 28 juillet 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet