Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2240

Bientôt l'interdiction de louer des voitures de sport aux conducteurs novices ?

Par Emma Granier | Publié le 18/10/2021 à 14:36 | Mis à jour le 19/10/2021 à 10:39
Photo : © Artem Sapegin - Unsplash
Postdamer platz de nuit.

Vendredi 15 octobre, un jeune homme de 19 ans perdait le contrôle d'une voiture de sport dans les rues de Neukölln provoquant un accident faisant plusieurs blessés.

 

La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Les faits rappellent l’accident ayant eu lieu au cours de l’été 2020, sur la célèbre artère Kurfürstendamm, et dans lequel deux femmes avaient été gravement blessées.

 

Suite à l’accident du week-end dernier, le sénateur en charge de la justice, Dr Dirk Behrendt, a déclaré lors de la séance du Sénat de Berlin ce lundi 18 octobre : « Il est insensé qu'un jeune de 19 ans puisse traverser la ville à toute vitesse au volant d’un véhicule de 610 chevaux. La liberté individuelle s'arrête là où il y a un danger pour le grand public. Il est urgent d'interdire la location et le prêt de véhicules à forte puissance à des conducteurs novices. »

 

Au premier trimestre 2021, le nombre d’excès de vitesse dans les rues de Berlin était en augmentation par rapport à 2020. Une démarche avait été faite cet été par le Land de Berlin auprès du Bundesrat pour demander l'interdiction de la location de véhicules à grande puissance aux conducteurs novices. Cette proposition avait été rejetée.

 

D’après le sénateur Behrendt, il appartient maintenant à la future coalition du gouvernement fédéral de veiller à ce que les routes ne continuent pas à se transformer en pistes de course.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ESCAPADES

Escapade sur les « Grands Boulevards » de Berlin

Bercés par le froid qui accompagne les fêtes de fin d’année, les « Grands Boulevards » berlinois offrent leurs décorations, leurs boutiques, leur histoire aux passants émerveillés.