Les évènements sportifs de l’automne à Berlin

Par Vianney du Manoir | Publié le 30/08/2022 à 16:57 | Mis à jour le 30/08/2022 à 18:02
Photo : © Markus Spiske - Unsplash
markus-spiske-XHTBZpRBoi0-unsplash

À vos agendas ! Basket, football, courses hippiques, hockey ou encore course à pied... voici les principaux grands événements sportifs à Berlin cet automne.

 

Championnat d'Europe de Basket Masculin du 10 au 18 septembre

L’Euro de Basket Masculin va faire vibrer la Mercedez Benz Arena. Si les matchs des phases de poules sont répartis entre les quatre pays hôtes (Allemagne, Italie, Géorgie, Tchéquie), ce sont bien les phases finales qui vont se dérouler au cœur de Berlin. À quelques pas de l’East Side Galery, ce sera l’occasion d’admirer les plus grands joueurs européens à l’œuvre.

Guidée par Rudy Gobert et Evan Fournier, évoluant tous les deux dans la ligue américaine NBA, la France espère bien repartir avec le titre et souhaite assumer son statut de favorite. La tâche sera cependant loin d’être facile face à la Grèce de Giánnis Antetokoúnmpo, la Serbie de Jokić, ou la Slovénie de Doncic.

Lien pour prendre vos places ici.

 

 

 

 

Marathon de Berlin 2022 le 25 septembre

Membre du club très fermé des 5 World Marathons Major, le Marathon de Berlin est l’un des plus appréciés par les coureurs. Tout d’abord parce que son parcours, au cœur du centre de Berlin, offre une visite complète de la capitale. Mais surtout, il est réputé pour être l’un des plus « roulant » du circuit, avec son parcours extrêmement plat, qui en fait le théâtre idéal pour battre des records du monde. C’est là en effet qu'Eliud Kipchoge a battu le record du monde avec un temps hallucinant de 2h01’39’’. Le Kenyan sera de nouveau présent cette année. Un spectacle ouvert à tous à ne pas manquer.

 

 

Eisbären Berlin - Düsseldorfer EG le 2 octobre

Le hockey est également au programme pour ce premier semestre 2022. Le double champion en titre l’Eisbären Berlin reçoit le Düsseldorfer EG dans une ambiance qui s’annonce électrique.

Le club de Düsseldorf est en effet l’un des plus prolifiques de ces dernières années, tandis que l’Eisbären Berlin reste l’un des plus populaires d’Allemagne, en témoigne son taux de remplissage des tribunes qui est l’un des plus élevés d’Europe.

Particulièrement populaire en Allemagne, le hockey sur glace est un sport extrêmement dynamique, accompagné d’une culture du show à l’américaine. N’hésitez pas !

Lien prendre vos places ici

 

 

La course pour la journée de l’unité allemande le 3 octobre

Pourquoi ne pas essayer d’assister à une course hippique ? La « Renntag der Deutschen Einheit » vous en donne l’opportunité. Chaque année, et depuis 1991, l’hippodrome de Hoppegarten célèbre la chute du mur de Berlin par le jour de l’unité allemande. Durant cette grande fête du sport hippique, il va être possible de visiter le plus grand hippodrome d’Allemagne et d’assister aux huit courses programmées. Avec en point d’orgue la « pferdewetten.de 29. Preis der Deutschen Einheit » – une course en groupe sur 2.000 m.

Particulièrement populaire et symbolique, cet événement connaît chaque année un grand succès, de quoi vibrer pendant toute une journée !

Lien pour prendre vos places ici.

 

 

Hertha Berlin – Bayern Munich le 5 novembre

Choc en perspective pour le Hertha Berlin ! Le champion en titre se déplace dans la capitale pour l’un des match les plus importants de la saison pour le club berlinois. Passés non loin de la relégation durant l’exercice précédent, les bleus et blancs ont l’obligation de se relever cette saison.

Pour cela, ils pourront compter sur le soutien des supporteurs, toujours présents en nombre dans le Stade Olympique de Berlin qui héberge l’équipe. Le stade en lui-même vaut le détour : construit sous le IIIème Reich, son architecture colossale lui donne une dimension presque mystique. Le stade offre d’ailleurs la possibilité d’être visité en dehors de jours de matchs. Une expérience à vivre. 

Lien pour prendre vos places ici.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale