Samedi 16 janvier 2021

DÉBAT : M. Roth et F. Petit à Berlin pour défendre l’idée européenne

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 05/04/2019 à 12:41 | Mis à jour le 05/04/2019 à 13:17
Frédéric Petit Michael Roth débat défendre l'idée européenne

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) se rendra le 8 avril à Berlin où il participera à un débat en présence de Michael Roth, ministre délégué aux Affaires européennes et secrétaire général pour la coopération franco-allemande, membre du Bundestag.

Quelle Europe voulons-nous construire ensemble ? Quelles sont nos ambitions partagées pour l’Europe ? Quels sont les dangers auxquels l’Europe doit faire face ? A l’aune du Brexit et à l’approche des élections européennes du 26 mai 2019, les interrogations des citoyens français et allemands sur la construction européenne sont nombreuses. Michael Roth et Frédéric Petit écouteront leurs concitoyens et notamment les élèves du Lycée français de Berlin. Ils défendront surtout chacun leur vision de l’Europe.

La réunion se tiendra à partir de 17H30, au lycée français de Berlin, Berfflingerstrasse 7, 10785 Berlin. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des « séminaires citoyens » sur l’Europe que Frédéric Petit a initiés en novembre dernier. Bi-nationaux et non partisans, ils ont pour ambition de nourrir le débat démocratique à l’approche d’une échéance électorale majeure pour plus de 500 millions d’Européens.

Après Varsovie et Mannheim à l’automne, Bonn en février, Constance et Mayence en mars, c’est au tour de Berlin d’accueillir cette démarche qui se veut avant tout citoyenne et pédagogique car l’Europe a aujourd’hui un besoin crucial d’ambassadeurs pour l’aider à retrouver l’enthousiasme et l’ambition des pères fondateurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet