Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉBAT : M. Roth et F. Petit à Berlin pour défendre l’idée européenne

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 05/04/2019 à 12:41 | Mis à jour le 05/04/2019 à 13:17
Frédéric Petit Michael Roth débat défendre l'idée européenne

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) se rendra le 8 avril à Berlin où il participera à un débat en présence de Michael Roth, ministre délégué aux Affaires européennes et secrétaire général pour la coopération franco-allemande, membre du Bundestag.

Quelle Europe voulons-nous construire ensemble ? Quelles sont nos ambitions partagées pour l’Europe ? Quels sont les dangers auxquels l’Europe doit faire face ? A l’aune du Brexit et à l’approche des élections européennes du 26 mai 2019, les interrogations des citoyens français et allemands sur la construction européenne sont nombreuses. Michael Roth et Frédéric Petit écouteront leurs concitoyens et notamment les élèves du Lycée français de Berlin. Ils défendront surtout chacun leur vision de l’Europe.

La réunion se tiendra à partir de 17H30, au lycée français de Berlin, Berfflingerstrasse 7, 10785 Berlin. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des « séminaires citoyens » sur l’Europe que Frédéric Petit a initiés en novembre dernier. Bi-nationaux et non partisans, ils ont pour ambition de nourrir le débat démocratique à l’approche d’une échéance électorale majeure pour plus de 500 millions d’Européens.

Après Varsovie et Mannheim à l’automne, Bonn en février, Constance et Mayence en mars, c’est au tour de Berlin d’accueillir cette démarche qui se veut avant tout citoyenne et pédagogique car l’Europe a aujourd’hui un besoin crucial d’ambassadeurs pour l’aider à retrouver l’enthousiasme et l’ambition des pères fondateurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
POLITIQUE

Européennes - Résultats France – Allemagne

Si en France l’extrême droite arrive en tête devant le liste La République en marche/MoDem, en Allemagne les Verts ont affichés des scores exceptionnels.

Vivre à Berlin

Trois reproches à faire à Berlin

Nous avions récemment présenté plusieurs des nombreux avantages que présente Berlin. Malheureusement, malgré certaines qualités indéniables, il faut bien reconnaître tout n’est pas toujours tout rose

Sur le même sujet