Édition internationale

Inauguration de Fotografiska Berlin

Affiche Bleu et noir présentant l'ouverture de Fotografiska BerlinAffiche Bleu et noir présentant l'ouverture de Fotografiska Berlin
©Fotografiska Berlin

Le musée contemporain de la photographie, de l’art et de la culture ouvrira ses portes le jeudi 14 septembre et sera situé au Oranienburgerstra. 54.

Fotografiska Berlin est le quatrième musée suédois de la photographie après Stockholm, New York et Tallinn. Sur plus de 5000 mètres carrés, il exposera des photographes du monde entier.

A l’occasion du vernissage du musée, trois expositions inaugurales seront visitables dès 19h. Les trois sont des expositions présentant uniquement des œuvres de femmes. La première est NUDE, une production de 30 artistes centrée autour de la politique corporelle. Plus de 200 œuvres permettront de mettre en lien questions sociales et signification du corps, tout en questionnant le rôle de l’histoire sur la nudité. La deuxième est Whiteface de Candice Breitz. Whiteface examine comment les Blancs parlent de « race ». Elle présentera cela avec des bandes sonores reprenant les voix de personnalités. Et la dernière est USSYPHILIA, crée par l’artiste, écrivaine et performeuse Juliana Huxtable. Son exposition sera centrée autour des thèmes de l’identité, du genre et de la sexualité.

Par la suite, l’artiste féministe Peaches enflammera le Dancefloor avec un concert dès 22h. Il sera suivi par Malonda, une chanteuse allemande. La soirée continuera de plus belle avec la présence de plusieurs DJs. A différents endroits du musée, des DJs aux influences variées mixeront. Au programme : hip-hop, afrobeat ou encore de la house.

Bien que les tickets soient épuisés sur le site internet, des billets seront proposés à l’entrée de l’évènement.

Informations pratiques
Fini le14sept.

Jusqu'au 14 sept. à 20:00

Adresse

Oranienburger Strasse 54
Berlin

Horaires

Le 14 septembre à partir de 19h

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions